La Dernière Ombre, tome 2
Denis-Pierre Filippi et Gaspard Yvan2022

Saga La Dernière Ombre Terminée

14.8

Le lieutenant est mort, le sort des blessés est incertain et les réserves de la Baronne s’amenuisent. Il faudrait partir, mais dehors, une tempête empêche le départ. Tout le monde ne pourra pas sortir vivant de ce bourbier et certains chuchotent déjà qu’il faudrait abandonner les éclopés... À l’abri des murmures mutins, les enfants cachés dans les murs du manoir continuent de fuir leur quotidien en se contant des histoires. La dernière ombre les observe, elle les protège et, finira même par dévoiler ses secrets à la douce Natalia... Pourtant, si l’imaginaire permet de s’évader, l'échappée n’est que temporaire. Bientôt les conséquences de la peur, de la guerre et de la famine rattraperont toutes ces âmes que le hasard a rassemblé. Quand ces éléments sont convoqués, une seule chose sait les contenter : le sang.

2022 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 49 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782749309576

• Dagga Le 24 Février 2022 à 15:58
    Les nombreuses fautes d’orthographe et de ponctuation présentes dans ce tome ont gâché en partie ma lecture… Ce qui est bien dommage, car en dehors de cela, ce diptyque était très réussi. Ce dernier tome confirme qu’il s’agit bel et bien d’une histoire réaliste.
  • Taliesin Le 09 Avril 2022 à 13:32
    Je confirme les nombreuses fautes d'orthographe qui sont quand même assez inadmissibles pour un éditeur de ce niveau... Et l'histoire est au final décidément assez peu intéressante pour moi...