Léa et Paterson : Le jeteur de sorts
Sylviane Blin2019

17.6

En cette rentrée scolaire, Léa, Paterson, Laurelin et Fagus se retrouvent à l’école des druides de Moros pour apprendre à maîtriser et à développer leurs pouvoirs. Cela leur permettra d’assumer sans faillir leur rôle de gardiens de la vallée des portes de Cornwand, le pays magique duquel ils sont originaires. Ils n’imaginent pas alors qu’ils passeront très rapidement de la théorie à la pratique. En effet, aux vacances de la Toussaint, les quatre jeunes gens sont attendus à Cornwand pour participer à la fête celtique de Samonios. Mais à peine arrivée sur place, Laurelin adopte un comportement des plus étranges. Elle devient agressive envers tout le monde et entame une métamorphose physique inquiétante. Devant ce phénomène, certains évoquent la malédiction du jeteur de sorts, une histoire vieille de plus de quatre cents ans qui semble refaire surface aujourd’hui. Pour sauver la population d’une mort certaine, Léa et Paterson n’hésitent pas à mettre leur vie en péril ni à combattre des puissances que leur bref apprentissage à l’école des druides ne les a sans doute pas préparés à affronter. Surtout si ces forces des Ténèbres comptent à présent dans leurs rangs leur meilleure amie, Laurelin…
Dans Le Jeteur de sorts, les lecteurs suivent avec plaisir les nouvelles aventures de Léa et Paterson, qui doivent défendre le monde extraordinaire de Cornwand, tout en apprenant ce que signifie le mot « amitié ».

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782956140825

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782956140825

• LaLivrotheque Le 15 Août 2019 à 11:39
    Voir chonique: http://lalivrothequeblog.weebly.com/leacutea-et-paterson-tome-2-le-jeteur-de-sorts-par-sylviane-blin.html "Une belle énergie entoure ce roman. Entre voyages insolites, magie, une touche d'humour et une, plus grande, d'aventure et d'amitié, je vous conseille de découvrir ce second tome les yeux fermés ! Une véritable histoire fantasy qui saura plaire à toute la famille!"
  • marie39 Le 26 Septembre 2019 à 21:10
    Une belle découverte. On retrouve Léa et Paterson et leurs deux amis Laurelin et Fagus dans de nouvelles aventures. Une histoire originale qui nous plonge dans un monde magique et féérique avec un soupçon de suspense, d’émotion, d’humour et d’amitiés dans la contrée de Cornwand. La plume de Sylviane Blin est rythmée, fluide et agréable. J’ai apprécié cette lecture.