Legendborn, tome 1 : Légendes-vives

de Tracy Deonn (2022)

17.4

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéal- jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule: non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…

Titre original : Legendborn (2020)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782290366899

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9781534441606

2020 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1398501874

• Holy Spleen Le 11 Janvier 2021 à 09:42
    Un vrai coup de cœur pour ce roman, qui mêle intelligemment chasseurs de démons, folklore de la Table Ronde et commentaires sur la justice sociale ! Bien meilleur que The Mortal Instruments dans le même registre, l'atmosphère est incroyable, les personnages super-attachants et l'intrigue addictive !
  • Julie-F Le 04 Septembre 2022 à 11:41
    Si vous recherchez un roman prenant et haletant qui va vous entrainer dans une course folle au milieu des descendants des chevaliers de la Table ronde, et avec une héroïne forte et attachante… le tout servi par une plume magistrale, je vous le conseille. J’ai passé un très bon moment. Pour moi, c’est un coup de cœur?!
  • ElBaathory Le 06 Septembre 2022 à 20:23
    Tracy Deonn remet au goût du jour de manière singulière et saisissante la légende arthurienne avec force et brio tout en rendant hommage à son héritage avec sincérité et sensibilité. Chacun des différents aspects de ce premier volet se sont dévoilés captivants, riches et d’une profondeur touchante et inouïe et sauront vous séduire et vous captiver à coup sûr !
  • Nororm Le 11 Septembre 2022 à 21:19
    J’ai adoré ce roman. Bree est une héroïne pleine de forces et de faiblesses, attachante et badass. J’ai toujours aimé les légendes Arthurienne alors les retrouver ici était un plus, même si les histoires de sociétés secrètes ne sont pas trop mon truc. L’univers et l’histoire sont originaux et même si la 1ere partie du livre était très dense, la seconde était palpitante! J’ai hâte de lire la suite!
  • Audrey_justreading Le 21 Septembre 2022 à 22:09
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire young adult qui évoque des sujets très forts dont celui du racisme et du deuil traumatique. Malgré quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé la fin.
  • Lubellile Le 24 Septembre 2022 à 10:37
    J'ai abandonné ce livre. Dommage car beaucoup d'éléments m'intéressaient, mais je n'arrive vraiment pas à me faire au rythme et aux personnages.
  • Maiwen Le 28 Septembre 2022 à 17:49
    Les 100 premières pages étaient bizarres, on comprenait pas bien comment Bree comprenait tout. Et d’une fois que le récit était lancé, j’ai plus pu m’arrêter. Ça allait de révélations en révélations. C’est peut-être pas incroyablement bien écrit mais ça aborde des thèmes différents et avec un point de vue qui sentait le vécu. Une très bonne lecture dans l’ensemble.
  • Camliou Le 30 Septembre 2022 à 18:03
    Une excellente lecture qui se démarque des autres titres du genre ! On re-découvre la légende arthurienne sous un nouvel angle plus moderne. Les personnages sont originaux et attachants (petit crush sur Sel !). La forme de magie est aussi originale, bref c'était très chouette !