Leïlan, tome 3 : Une nuit sans lunes
Magali Ségura2003

Saga Leïlan Terminée

16.5

Le jour de l'affrontement final approche.
Jerry sait maintenant qu'Eléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel : Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées.
C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...

Française Langue française | 351 pages | Format : PRC/MOBI

Française Langue française | 351 pages | Format : AZW

2009 Editions Milady

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 2811200908

2003 Editions Bragelonne

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 291437044X

• Cookies Le 04 Septembre 2012 à 19:00
    Un dernier livre à la hauteur de mes espérances!
  • Luna Le 10 Août 2014 à 18:57
    Une lecture très agréable, mais j'ai trouvé la fin un peu trop facile : je m'attendais à ce que les personnages aient un peu plus de difficultés...
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 09:49
    Un dernier tome qui rattrape ma déception du tome précédent ! La fin est évidente, certes, mais les émotions sont là et tous les personnages prennent part à ce final, partageant la scène avec Victoire et Axel (qui n'arrivent pas à me toucher…) et la magie Fantasy opère. Une trilogie qui se termine en beauté.
  • Sandra Le 05 Avril 2020 à 19:02
    J'aime tellement cette trilogie. A chaque fois je n'arrive pas à quitter les livres et j'ai toujours envie de m'y replonger. Cher Leïlan, je te dis à 3-4 ans, hâte de revenir dans ton monde pour encore une jolie relecture !
  • Kiriiti Le 24 Août 2023 à 17:12
    Magie, batailles, secrets, amour, complots, alliances,… vous trouverez tout ce qui fait une bonne saga de fantasy jeunesse. C’est bien écrit, bien développé, c’est drôle et touchant à la fois. Il y a un bon rythme, des mystères plus ou moins évidents et surtout, il y a un traitement autour de la famille, celle qu’on a et celle qu’on se crée, qui m’a énormément plu.