Ha-yeong, tome 2 : Chut, c'est un secret
Mi-ae Seo2021

16.5

Quatre ans après les événements de "Bonne nuit maman", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong.
Quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la découverte d'un nouveau collège. Or récemment une jeune fille a été tuée. Un gang de harceleuses du collège pourrait être mêlé à cette mort et Ha-yeong va devoir leur faire face - et faire face à ses propres démons.
Mais au fil du roman une ombre ne cesse de croître jusqu'à recouvrir tout le récit, l'ombre du père, un homme peut-être plus complexe qu'il ne paraissait, avec un passé qui est loin d'être simple...
Un deuxième opus qui fait basculer la trilogie vers une autre personnalité, peut-être au centre de tout, à savoir Jun Jae-song, pervers narcissique et manipulateur, tandis que l'état psychique de sa fille laisse voir des nuances plus humaines.

Titre original : Every Secret Has a Name (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par JIHYUN KWON | 320 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782253940203

2021 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Jihyun Kwon et Rémi Delmas | 268 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782491290511

• Clawdeen_Wolf Le 22 Avril 2022 à 16:22
    J'ai adoré. Aussi prenant que le premier tome. Je suis juste un poil déçue par la résolution de la péripétie concernant Yu-Ri. J'ai hâte de lire le troisième tome!
  • Lalalalivres Le 11 Septembre 2022 à 16:36
    Un excellent deuxième tome, différent du premier même si on y retrouve beaucoup d'ingrédients du 1 dont la manipulation psychologique. Il reste cependant encore beaucoup de questions en suspens et la fin entraîne nécessairement un tome 3 qui, je l'espère, devrait tout résoudre. Hâte de lire la suite!
  • Tessaje Le 11 Novembre 2022 à 10:14
    Un vrai page turner. 'Une blessure physique peut être vue par tous ; une place au cœur n'est connue que par celui qui en souffre. Et si la famille est en cause ,cette blessure se double de désespoir.' (p228)
  • emilijac Le 16 Novembre 2022 à 18:13
    Un peu déçue par ce second tome qui je trouve était beaucoup moins palpitant que le premier tome ...
  • La_biblio_de_Sophie Le 29 Janvier 2023 à 22:16
    Comme le premier tome l'histoire est prenante et la lecture reste très fluide. On nage toujours dans de la manipulation psychologique. J'ai beaucoup aimé ce tome 2 et j'ai hâte de découvrir le 3eme volet de cette saga.
  • Reika Le 24 Mai 2023 à 09:28
    Toujours un peu dubitatif sur la lecture coréenne . Je trouve à chaque fois l'écriture très brute, pas spécialement souple et assez désagréable à lire. Après je ne connais pas spécialement la culture coréenne et je pense que ça n'aide pas. Le livre en lui-même est sympa même si je trouve qu'à chaque fois les personnages ont des réactions complètement surdimensionné.
  • Roxymoka Le 05 Juillet 2023 à 08:52
    Très bon deuxième tome, lecture captivante,hâte de lire le suivant
  • Taevinn Le 22 Août 2023 à 00:44
    Une suite très bonne dans la lignée du premier. Peut être un peu plus de longueurs et l'impression d'une grande passivité de Seong-gyeong que j'avais pourtant adoré dans le premier tome. C'est resté très angoissant psychologiquement et très touchant dans un sens. Hâte de découvrir la suite de cette saga quand elle sortira
  • Alhweder Le 13 Janvier 2024 à 08:34
    Je pensais ce tome suffisamment indépendant du précédent pour pouvoir le lire sans avoir lu le 1, c'était une erreur et cela m'a manqué pour saisir pleinement celui-ci. Malgré ça, je trouve qu'il reste un côté brouillon tant dans le style (lié à la traduction ?) que la narration. Je vais reprendre cette trilogie à son point de départ pour mieux en comprendre la demarche, somme toute intéressante.