Les 4 éléments : le signe de la destinée
Mathias Frelat2019

12.0

FAIBLE

« Je remarque soudainement que la cacophonie d’insultes des autres adolescents a cessé, remplacée par un étrange silence. J’ouvre les yeux en commençant à trembler d’avance avant de constater avec stupeur que de l’eau sort soudainement de mes mains. Je me mets alors à hurler. Je suis en train de contrôler la pluie, l’eau ! Le monde qui s’est peu à peu formé, curieux de l’étrange spectacle, reste muet. C’est ainsi que je les domine tous, sans exception. »

Délaissée par une mère dépressive, harcelée par ses camarades de classe et victime d’effroyables cauchemars, Maria Bevenskie essaie de survivre depuis la mort de son père. Chaque matin, l’adolescente se réveille dans une réalité où elle ne se sent pas à sa place, comme si son destin n’était pas lié à ce monde… Jusqu’au jour où tout dérape.

Propulsée dans un univers au ciel vert-émeraude, elle découvre qu’elle est l’un des quatre éléments et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques ! Mais est-elle prête à faire face à sa destinée ?

2019 Editions Amalthée

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782310041003

• books.of.person Le 07 Décembre 2020 à 21:56
    J'ai bien aimé ce petit livre, l'intrigue est vraiment sympa et, personnellement, je ne m'attendais pas à ce dénouement. Les personnages sont assez intéressants, particulièrement Vlabia et Emeris. Le seul point négatif que je pourrais attribuer à ce livre est la longueur du bouquin qui ne permet pas d'approfondir l'univers, que j'ai beaucoup aimé, ainsi que l'intrigue. Je recommande tout de même.