Les 7 parties du sceptre
Douglas Niles1997

Créé à l'aube du temps, il incarne la lutte millénaire entre la loi et le chaos.

Et c'est alors que je vis ces choses galopant entre les arbres, en direction de l'ouverture qui s'était désormais stabilisée dans le mur de l'entrepôt. Secouant la tête afin de chasser ma confusion, j'essayai d'assimiler cette image que mon cerveau refusait de comprendre.
Les créatures monstrueuses et difformes qui couraient vers nous étaient on ne peut plus vivantes. Je clignai des yeux et secouai à nouveau la tête en me demandant si c'était un magicien dérangé que nous devions ce phénomène étrange, effrayent et manifestement maléfique. Ces monstres étaient comme formés de plusieurs bêtes différentes, et leur énorme corps d'araignée boursouflée s'achevait par une gueule de loup aux crocs acérés. Une terreur soudaine me paralysa...

Kip Kayle est un voleur petit-homme dont la carrière connaît des hauts et des bas, mais qui fait toujours de son mieux pour fuir les responsabilités.

Mais quand un artefact disparu depuis des millénaires fait soudainement irruption dans son existence, il se retrouve incapable de résister à l'appel de l'ordre et de la loi.
Avant que sa quête ne s'achève, il aura compris l'importance de l'amitié et de la loyauté. Et peut-être aura-t-il aussi enfin découvert ce qu'est l'amour... à moins que, pour lui, il ne soit déjà trop tard.

Titre original : The Rod of Seven Parts (1997)

1997 Editions Lefrancq