Les ailes de Monsieur Simon
Nicolas Keszei2010

16.3

Au milieu des années cinquante, dans le quartier bruxellois populaire des Marolles, Max passe une enfance heureuse entre sa mère, propriétaire du café « Chez Friquette », ses « papas » de substitution, habitués des lieux, et Olga, sa fidèle compagne de jeu. Enthousiaste et débrouillard, le garçon mène une vie insouciante bien que profondément marquée par l’absence de son père, fantôme à propos duquel il ignore tout… Un beau jour, un certain Monsieur Simon passe la porte du café familial, ce qui bouleverse l’univers de Max. Qui est vraiment ce vieux Monsieur accompagné d’une corneille noire ? Et que trafique-t-il le soir seul dans sa chambre mansardée ?

2010 Editions du Chemin (Plume Grise)

• Apollonia Le 03 Avril 2016 à 16:58
    Très belle histoire sur la seconde guerre mondiale et les camps de concentration. C'est un peu lent au début mais une fois que ça commence vraiment, on découvre une histoire vraiment magnifique et touchante.
  • Rikusan Le 31 Janvier 2022 à 18:54
    Un peu de mal au début. En revanche, j'ai dévoré la partie racontée par Monsieur Simon! Belle histoire dans l'ensemble qui pose aussi question sur la Justice.