Les âmes des enfants endormis
Mia Yun2017

15.7

Avec un père absent et peu fiable, la jeune Kyung-A, son frère, sa sœur et sa mère ne peuvent compter que sur eux-mêmes. De déménagements en nouvelles rencontres, d’emplois précaires en drames adolescents, chacun apprend à se débrouiller seul, fort de savoir qu’il pourra retourner auprès des siens à tout moment. Mais, le temps passant, les enfants se font happer par leur destinée individuelle et par la grande Histoire, et désertent ce foyer familial si fragile. Mia Yun se révèle à la fois poète, peintre et conteuse dans ce roman qui nous plonge dans un ailleurs dépaysant, évocateur, d’une beauté infinie.

Titre original : House of the winds (2016)

2017 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Lucie Modde | 275 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782207134054

• Dévoreur de Books Le 23 Mai 2020 à 15:37
    L'histoire de Kyung-A, de sa mère et de son frère et de ses sœurs aurait été beaucoup plus intéressante si l'auteure nous avait donné plus d'informations sur les personnages, sur leur vie difficile de tous les jours durant et après la guerre de Corée. J'ai eu l'impression qu'on ne faisait que survoler leur destinée, comme si l'objectif de la caméra captait au loin la destinée de cette famille.
  • Elann Le 07 Juin 2020 à 23:31
    Un récit poétique, doux-amer et intéressant pour en apprendre un peu plus sur la vie en Corée dans les années 50-60 (en tout cas j'imagine que ça se passe pendant ces années-là ?) Malheureusement, je me suis pas mal ennuyé et j'aurais aussi préféré en apprendre plus sur la vie de tous les jours des personnages pour pouvoir mieux m'attacher à eux.