Les Armées de l'empire, tome 4 : Sombrelames
Nick Kyme2010

17.0

Les orques et les gobelins ont envahi l’Empire, semant derrière eux la mort et la destruction. Dieter IV, en empereur incapable, régit à la situation en fuyant à Altdorf. Alors que les comtes électeurs se disputent, un homme décide de prendre les choses en main : il s’agit du prince Wilhelm du Reikland. Le prince rassemble une armée de courageux chevaliers et soldats parmi lesquels les Sombrelames : des hallebardiers vétérans ayant survécu aux plus terribles batailles. Ensemble, ils marchent vers le nord à la rencontre de l’armée d’un ignoble chef de guerre gobelin. Pendant ce temps, certains complotent à la chute de celui qui pourrait bien devenir le sauveur de l’Empire... La vie de Wilhelm ne tient qu’à un fil, et avec elle, la survie du genre humain !

Titre original : Grimblades (2010)

2010 Editions Black Library France

• DG Le 10 Août 2015 à 13:12
    un roman pationnant, un empire croullant sous le regne de l'empereur jaune avec comme simple lueur d'espoir un prince du reikland et un regiment d'hallbardier face a la horde de grom