Les Belges reconnaissants
Martine Nougué2014

15.0

Castellac était un village apparemment tranquille jusqu’au jour où son maire est retrouvé raide mort dans la garrigue. Pénélope Cissé, officier de police du commissariat de Sète, va devoir fouiller dans le passé trouble du village pour retrouver l’assassin de Monsieur le Maire. Elle va être confrontée à quelques habitants pittoresques mais pas toujours très coopérants, protégeant leurs petits secrets et peu amènes à l’égard de ces « étrangers », les nouveaux habi­tants venus du nord, ou cette flic Africaine qui fouine dans leurs histoires.

2014 Editions du Caïman (Polar)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782919066186

• marie39 Le 27 Août 2017 à 08:00
    Un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs! La plume de Martine Nougué est assez dense et rythmé. Je me suis laissée entraîner dans cette histoire en compagnie du lieutenant Pénélope Cissé, jeune officier d'origine sénégalaise, qui va devoir fouiller le village de Castellac et déterrer tout les petits secrets, elle va mener cette enquête ou se mêle manipulation et machiavélisme. Lecture agréable.