Les Chesnes Larmoyants
Déborah Aubard2017

20.0

EXCELLENT

Aésa de Palestel est l'héritière d'une guerre ancestrale qui oppose sa famille à celle du redoutable Enguerrand de Dargmar, dit le Heaumé. Enfant espiègle puis femme d'exception, elle s'est fait le noble serment de devenir celle qui mettra un terme à ce conflit meurtrier. Au cœur d'une forêt légendaire qui fera son éducation, deux arbres se livrent un corps à corps séculaire à l'image des hommes qui les ont plantés. Le secret de la réconciliation réside-t-il dans la résolution d'un mystère familial, ou bien dans la complémentarité mystique des entités Hortus et Saltus ?

Ce roman médiéval chevaleresque, en hymne à la tolérance et à la fraternité entre les hommes, explore une question intemporelle : peut-on apprendre à pardonner à un ennemi ? Et une solution peut-être : apprendre à comprendre l'Autre.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9781520467146

• Cathalinea Le 02 Février 2017 à 14:43
    Un roman de fiction médiévale bourré de rebondissements. On suit le parcours de Aésa, d'abord enfant puis adulte, qui lutte contre une famille rivale à la sienne, les Dargmar. Intrépide, cultivée, elle va chercher les raisons de ce conflit et réviser sa vision de l'ennemi en défiant d'un peu trop près le ténébreux comte de Dargmar. Le tout dans une ambiance Brocéliande. Je recommande !