Salimar
Déborah Aubard2017

20.0

EXCELLENT

- Luthin… appela-t-elle à mi-voix. Luthin ! N'est-ce pas là-bas… Mon Dieu, n'est-ce pas Fabien de l'Étoile des Mers ? Le poète plissa les yeux, chercha parmi les condamnés : - Ma foi… peut-être ; hésita-t-il. Je ne saurais le reconnaître. Par contre, cet autre, qui porte un bandeau sur les yeux, il me semble qu'il me dit quelque chose… - C'est de lui dont je te parle, Luthin ! s'irrita la jeune femme. Elle était particulièrement bouleversée. C'était là le dernier lieu où elle se serait imaginée le rencontrer. C'était surtout le plus terrible, car elle devinait aisément ce qu'il avait pu arriver. S'il était condamné aux galères malgré son influence, c'était que quelqu'un d'encore plus puissant l'y avait envoyé ; certainement quelqu'un qui avait à s'en venger, car les affaires plus ou moins licites de celui qu'on nommait Salimar profitaient à bien du monde. Or son oncle correspondait parfaitement à cette description. Depuis combien de temps était-il donc galérien ? - Il ne faut pas qu'il sache que je suis sur le bateau ; souffla-t-elle à son compagnon. - Allons, allons ! Voyez, il est enchaîné, que pourrait-il vous faire ? Vous devriez être satisfaite, vous avez retrouvé votre mari. - J'ai dit que je lui resterai fidèle, pas que je désirais risquer ses foudres à cause de mes parentés. Qu'y puis-je si je suis la fille de celui qui tua son père, la nièce de celui qui l'envoya aux galères… - … et sa femme. Croyez-moi, pour un semi-pirate c'est impardonnable. Priez pour qu'il ne sache jamais que vous êtes tout ceci en même temps… Corsaire aveugle et sarcastique écumant les mers aux côtés de son inséparable jumeau, Salimar capture Prune de Almazán, la fille de son ennemi héréditaire. Contrainte de vivre à bord de son navire légendaire, la jeune femme apprendra à voir au-delà des apparences en explorant l'univers des sens et en apprivoisant le cœur rude de l'équipage. Invitation au voyage et à l'aventure, cet hymne aux gens de mer prône la tolérance envers des individus malmenés par les lames de la vie.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 680 pages | ISBN : 9781520467092

• Cathalinea Le 02 Février 2017 à 15:00
    Un roman palpitant, plein d'humour, et très bien documenté sur la vie quotidienne des marins au temps de Louis XIV. Les personnages secondaires sont très attachants, paradoxalement grâce à leurs défauts bien humains. Jeune femme réservée, Prune affirmera son caractère auprès de ses ravisseurs, et notamment en se confrontant aux irrésistibles et insolents jumeaux. Vogue la galère !