Les chroniques de l'empire Ntu, tome 2 : La forteresse de Katombé-Mongé
Momi M'Buze Noogwani Ataye Mieko2014

4.0

MAUVAIS

Après avoir quitté la Cité-Etat de Nkoza, le cortège des réfugiés conduit par Nehesha finit par atteindre la ville de Mbosi qui était une position stratégique. Les sujets encore loyaux à l'empereur Sawati III se rallièrent Nehesha en se rendant à la forteresse de Katombé-Mongè. Nehesha constitua une armée afin de sécuriser le passage et la montée vers la forteresse, sur le parcours le cortège rencontra beaucoup d'obstacles et des preuves par lesquelles l'héroïsme d'un jeune homme les sauva tous d'une mort certaine. L'armée de l'Alliance qui fit tomber le pouvoir impérial, quant à elle, se préparait aussi à la guerre. Elle était en marche pour la forteresse de Katombé-Mongè forte de plusieurs milliers d'hommes provenant de plusieurs nations liguées contre l'empire Ntu. Deux armées allaient s'entrechoquer dans la plus effroyable des violences, celle des armes physiques et spirituelles. En dépit de la guerre qui arrivait Nehesha avait un tout autre chemin à emprunter, celui vers la Cité Sacrée d'Imboko, lieu de sa consécration comme monarque et chef de guerre. Certains secrets vont lui être révélés et changer à jamais la destinée des individus, des nations et de la Grande-Terre : Katiopa.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9782322033706