Les chroniques de l'érable et du cerisier, tome 2 : Le sabre des Sanada

17.1

Bouleversé par la disparition de Hiinahime, Ichirô, jeune samouraï, n'a qu'une seule idée en tête, retrouver l'assassin et venger la mort de son maître. Il souhaite également rendre le mystérieux sabre à un seigneur d'Osaka et ainsi exaucer le dernier souhait de Hiinahime. Pour cela, il intègre le clan Sanada.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 978-2-07-512702-8

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : B09CKDD332

• Ewylyn Le 06 Septembre 2021 à 12:19
    Ce deuxième tome est incroyable, je l'ai encore plus aimé que le premier qui était déjà super bon. L'histoire gagne en intensité avec des rebondissements que j'ai adoré, le final est percutant et inoubliable, les personnages sont attachants et les petits nouveaux sont trop cool, les thèmes abordés sont très moderne. J'ai tellement hâte de lire le prochain désormais !
  • Ashlynn Le 27 Septembre 2021 à 15:22
    Personellement j'ai été un peu déçu par ce deuxieme opus, tout aussi lent que le premier (ce que j'avais adoré) je trouve que cette fois ci on ressent les longueurs. J'ai été aussi très perdu par la foule de personnage qui nous sont (re-)présenté et dont j'avais presque oublié la moitié entre ma lecture du tome 1 et celui-ci. L'écriture reste très bonne mais j'ai été moins convaincue par ce tome.