Synopsis
Rescapés des mines d'or de Sado, Hiina, Ichirò et leurs amis ont trouvé refuge sur la lointaine île de Kyûshû. Ils y reçoivent la protection du puissant clan Shimazu, qui offre de nouvelles identités au garçon érable et à la fille cerisier, toujours recherchés par le shogun. Mais pourquoi une telle générosité ? Alors qu'un périlleux complot s'organise, les deux héros ne tardent pas à découvrir ce qu'on attend d'eux...
Moyenne
17.6
9 votes
TRES BON
Saga Les chroniques de l'érable et du cerisier Terminée
1 édition pour ce livre
2025 Editions Gallimard (Jeunesse)
528 pages
24 avril 2025
ISBN : 9782075212410
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
7 membres lisent ce livre
61 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai adoré cette saga, c'est indéniable. Je ne suis pas très cliente des romans avec beaucoup de descriptions et un rythme lent, mais cette saga m'a beaucoup plu. Quelques bémols sur ce dernier tome comme le PDV du narrateur ou encore les histoires d'amour ainsi qu'une fin qui me laisse perplexe.
Je ne peux que conseiller cette saga malgré tout.
Un final à la hauteur de cette merveilleuse saga. J'ai adoré ce dernier tome tout autant que les précédents. L'histoire et les personnages resteront en moi. La plume de l'autrice est tout simplement sublime et donne une magnifique couleur à ce récit. J'ai plus que hâte de lire les prochains livres de Camille Marceaux. Merci pour cette saga!
(18) Un final bouleversant, porté par une plume poétique et des personnages profondément attachants. Hiina y révèle toute sa complexité, au cœur d’une mission périlleuse où chaque choix compte. Une conclusion émotive, riche en thématiques et en tensions, qui m’a laissée le cœur apaisé et comblé.
Un dernier tome qui reste dans la même ligne. Le style d'écriture est toujours aussi agréable, mais on reste sur un rythme lent. Le choix de garder le narrateur du tome 3 n'a pas aider à m’imprégner de l'histoire. Outre le fait d'avoir aucun atome crochu avec lui, il me semble incongru d'avoir une histoire de son point vu. Pour ma part cela donne la sensation de deux histoires distincts.