Les chroniques oubliées d'Hypérion, tome 2 : Boréalis, le cinquième continent
Lina Déranor2022

16.8

Un bruissement d’ailes, un cri strident puis… le néant. Embarqués à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard retrouvent le commandant et prince héritier Arsène de Valfort. La tension, les rancœurs et les rapports de force sont de mise entre l’équipage Agadorien et les prisonniers Hypériens. Néanmoins, la cohabitation doit l’emporter : ce long voyage permettra peut-être d’atteindre le cinquième continent, lieu mystérieux qui semble détenir des réponses déterminantes pour l’avenir des quatre nations… et de Maxine. La jeune femme développe des capacités étranges dont elle ignore la provenance, devra rester vigilante face à la magie et les rapaces qui ne sont jamais très loin d’elle… Au gré des tempêtes, des relations diplomatiques tumultueuses, des attaques de monstres marins et de pirates… l’expédition s’annonce difficile.

2022 Editions Inceptio

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 5 mars 2022 | ISBN : 9782490630974

2022 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 503 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : B09Q6K83TK

• lacitadelledemeslectures Le 18 Mars 2022 à 12:43
    Lorsque j'ai terminé ce livre les mots ne venaient pas, mon cœur palpitait et je sentais que toute autre lecture serait fade à côté de celle-ci. Les chroniques oubliées d'Hyperion c'est une saga qui rend accro. Ce sont des personnages charismatiques. C'est de la magie et un univers travaillé. Tout cela est accompagné de personnages incroyables et charismatiques. Foncez!
  • Bookiwistiti Le 17 Avril 2022 à 10:41
    Comme pour le premier tome j'ai adoré ! Aventure, découvertes,magie,originalité. Les personnages sont vraiment super bien construits. Hâte de voir la suite !
  • Audrey_justreading Le 22 Juillet 2022 à 23:48
    J’ai aimé ce 2ème tome dont l’histoire m’accroche toujours autant. Malheureusement les atermoiements de nos personnages, les dialogues pas terribles et les nombreuses coquilles ont fait que j’ai quand même eu un peu de mal. Globalement ça reste une bonne lecture de par son histoire et la mythologie avec les rapaces qui est top.
  • _sweetshelves Le 19 Février 2023 à 14:55
    Un deuxième tome que j'ai moins aimé. Le personnage de Soen m'a soulée. J'ai trouvé que la quête et l'intrigue étaient passés au second plan. On se concentre sur les relations des personnages et l'histoire n'avance pas bien vite. L'apprentissage de Maxine est aussi très rapide et pas assez détaillé. Mais cela reste un très bon roman !