Les Chroniques Oubliées d’Hypérion, tome 1 : La Fureur des Rapaces
Lina Déranor2021

16.7

La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie…

Aujourd’hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements.
Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger.

Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les événements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses…

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782490630660

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 516 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 978-2490630660

• lacitadelledemeslectures Le 10 Octobre 2021 à 23:37
    La plume de Lina Deranor est exquise. Elle embarque le lecteur dans un récit palpitant où tout est captivant.
  • MrCabrik Le 19 Octobre 2021 à 13:47
    Une plume qui nous immerge très rapidement dans cet univers très abordable. Le côté militaire est très bien retranscrit et ceci apporte beaucoup au livre.
  • The_secret_of_a_book Le 27 Octobre 2021 à 19:09
    Un premier tome génial ! C'est rythmé, dynamique et prenant et addictif ! J'ai tout aimé, que ce soit l'histoire et l'intrigue, les personnages, l'écriture... c'était super bien maîtrisé et entraînant. Vivement la suite !
  • Carolivre Le 30 Octobre 2021 à 10:16
    Attention, premier tome qui tourne autour d'une romance et univers fantasy peu développé!
  • Myfanwi Le 03 Décembre 2021 à 16:25
    Je ne pensais pas que j'apprécierais autant, mais c'est vraiment un gros coup de coeur. L'univers est très fourni, avec énormément de mouvement en arrière-plan. Les personnages féminins ont le premier rôle, et malgré des personnages masculins parfois bien lourds, le personnage principal réussit parfaitement à assumer ses ambitions. Très finement écrit, hâte de lire le tome 2 ! Excellente surprise!
  • Audrey_justreading Le 18 Mars 2022 à 17:15
    Un très bon premier tome bien rythmé et qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré cette héroïne qui ne montre que peu de faiblesses et pourtant. J’ai beaucoup aimé l’univers et j’en veux plus ! Seul point faible quelque dialogues clichés mais sinon j’ai passé un super moment
  • SamSam Le 03 Juillet 2022 à 20:36
    Une super bonne lecture pour moi ! Une bonne fantasy complète et intrigante. [17/20]
  • _sweetshelves Le 25 Janvier 2023 à 13:39
    J'avoue avoir eu très peur lors de la lecture du début du roman... Les relations m'ont rapidement fait lever les yeux. A partir du milieu, j'ai été conquise par l'histoire et les personnages sont remontés petit à petit dans mon estime. Je les ai trouvé bien développé et l'intrigue autour d'eux est recherchée. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • HistoireFantastique Le 08 Juin 2023 à 21:37
    Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style qui ne faisait pas très naturel mais je m'y suis vite habituée et heureusement ! Le roman est vraiment immersif. On apprend à aimer les personnages avec tous leurs défauts, on s'inquiète pour eux, on se questionne avec eux. Belle découverte !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Juillet 2023 à 09:23
    En bref, premier essai de "romantasy" pour moi et c'est plutôt une réussite. Lina Déranor mêle avec brio, amour, amitié, politique et trahison dans ce premier tome prometteur.