Les chroniques oubliées d’Hypérion, tome 3 : L’allégorie du faucon
Lina Déranor2023

17.5

Huit années se sont écoulées depuis le départ du jeune prince Arsène de Valfort pour les terres Hypériennes. Son retour en Agador est attendu par le peuple et l’impératrice : tous voient en lui l’avenir de la nation, le prochain empereur et fils du faucon. Tous, sauf le Colonel Trevinski... Parvenus au bout de leur aventure boréalienne, Arsène, Maxine et les Hypériens débarquent en Agador. L’accueil y est froid, mais la belle capitale apporte chaleur et quiétude en dévoilant ses beautés, sa vie paisible et ses secrets. Toutefois, ce retour, pour Arsène, ne sera pas aussi serein qu’il l’espérait : intrigues, trahisons et devoir protocolaire vont mettre à mal l’assurance du prince. Sans compter qu’il doit faire face à la nature évolutive de sa relation avec l’invocatrice hypérienne, lui, l’être froid et émotionnellement frustré. Cette ultime étape avant le retour en Hypérion va apporter son lot de révélations et de douleurs... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

2023 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782384110353

2023 Editions Inceptio

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782384110346

• Audrey_justreading Le 01 Mars 2023 à 23:14
    J’ai passé un bon moment de lecture avec ce tome que j’ai trouvé plus aboutit que les précédents. Je l’ai trouvé bcp plus travaillé notamment dans sa construction et son écriture. J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai adoré voir la relation de nos 2 héros évolués. Je regrette un rebondissement assez cliché vers la fin mais à voir ce que va en faire l’autrice dans la suite. C’était sympa !!!