Les Cœurs des corbeaux
Marianne Chaar2022

17.0

La Lune est aussi belle que la vie est éphémère, et en un battement d’ailes on peut rejoindre l’Éternel…
« Je m’assois afin de profiter pleinement de la douceur de cette soirée, de la pleine lune, brillante au milieu de ce ciel si noir, de la mer si calme qui s’amuse à faire danser le reflet de la lune et des étoiles qui l’accompagnent dans cette danse si pure. Je ferme les yeux, je sens un courant d’air frais caresser mes cheveux, je sens l’air marin qui traverse mon corps et qui le vide de toute impureté. Là, tout de suite, je me sens bien. Mais pour combien de temps ? »
Rongée par le poids d’un secret, une jeune femme tente de faire taire les battements de cœur des corbeaux qui résonnent dans sa tête. Une effrayante symphonie que seul l’océan semble parvenir à apaiser. Réussira-t-elle à trouver la paix ? à se délester de ce poison qui la ronge ? qui l’empêche de respirer ? de vivre ?
Dans ce roman poignant, Marianne Chaar explore avec beaucoup de poésie et d’élégance la complexité de l’âme humaine.

2022 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 1er mai 2022 | ISBN : 9782355236174

• kiki chieuse Le 03 Février 2023 à 21:45
    Magnifique ! J’ai trouvé cette histoire poignante. On plonge dans l'âme de cette jeune femme et on n'en sort pas totalement indemne. Étrangement, je me sens plus légère, plus sereine au terme de cette lecture. J’y ai trouvé une forme de quiétude. Je l'ai dévoré d'une traite. Court mais intense. Je trouve qu’on est sur quelque chose de très poétique, avec une plume agréable.
  • kiki chieuse Le 03 Février 2023 à 21:45
    Ce n’est pas un sujet facile à évoquer qui est traité ici. Pourtant, j’ai trouvé que l’auteure le faisait avec beaucoup de bonté et tout en beauté. Il y a une sincérité derrière ces mots qui m’a beaucoup touchée. Je recommande cette petite lecture à toutes celles & ceux qui aiment naviguer dans les remous de la psychologie humaine.