Les Cœurs des corbeauxMarianne Chaar2022

Synopsis

La Lune est aussi belle que la vie est éphémère, et en un battement d’ailes on peut rejoindre l’Éternel…
« Je m’assois afin de profiter pleinement de la douceur de cette soirée, de la pleine lune, brillante au milieu de ce ciel si noir, de la mer si calme qui s’amuse à faire danser le reflet de la lune et des étoiles qui l’accompagnent dans cette danse si pure. Je ferme les yeux, je sens un courant d’air frais caresser mes cheveux, je sens l’air marin qui traverse mon corps et qui le vide de toute impureté. Là, tout de suite, je me sens bien. Mais pour combien de temps ? »
Rongée par le poids d’un secret, une jeune femme tente de faire taire les battements de cœur des corbeaux qui résonnent dans sa tête. Une effrayante symphonie que seul l’océan semble parvenir à apaiser. Réussira-t-elle à trouver la paix ? à se délester de ce poison qui la ronge ? qui l’empêche de respirer ? de vivre ?
Dans ce roman poignant, Marianne Chaar explore avec beaucoup de poésie et d’élégance la complexité de l’âme humaine.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Jets d'encre

88 pages

1er mai 2022

ISBN : 9782355236174

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kiki chieuse
    17 / 20 Le 03 Février 2023 à 21:45 kiki chieuse

    Ce n’est pas un sujet facile à évoquer qui est traité ici. Pourtant, j’ai trouvé que l’auteure le faisait avec beaucoup de bonté et tout en beauté. Il y a une sincérité derrière ces mots qui m’a beaucoup touchée.
    Je recommande cette petite lecture à toutes celles & ceux qui aiment naviguer dans les remous de la psychologie humaine.

  • avatar kiki chieuse
    17 / 20 Le 03 Février 2023 à 21:45 kiki chieuse

    Magnifique ! J’ai trouvé cette histoire poignante. On plonge dans l'âme de cette jeune femme et on n'en sort pas totalement indemne. Étrangement, je me sens plus légère, plus sereine au terme de cette lecture. J’y ai trouvé une forme de quiétude. Je l'ai dévoré d'une traite. Court mais intense. Je trouve qu’on est sur quelque chose de très poétique, avec une plume agréable.