Les compagnons du chaos, tome 1
Luke Scull2014

15.7

Les Seigneurs Mages ont renversé les dieux. Depuis, le monde a changé. Ces tyrans aux pouvoirs démesurés ont besoin de magie brute, produite par les cadavres des dieux déchus. Une guerre dévastatrice menace d'embraser tout le continent. Davarus Cole est un jeune homme rebelle et vantard s'imaginant très bien en élu destiné à renverser le Seigneur Salazar, qui règne sans partage sur la cité de Dorminia. Il va croiser la route de Brodar Kayne, un vieux guerrier des Highlands qui fuit lui-même un autre Seigneur Mage, le Shaman. Si leurs chemins se séparent bien vite, ils vont néanmoins tous les deux se retrouver entraînés dans une lutte acharnée contre Salazar, chacun à leur façon : Cole se fait capturer par la milice du tyran et se voit contraint d'embarquer sur un navire qui semble condamné d'avance tandis que Brodar Kayne accompagne une mission de sabotage destinée à priver Salazar de magie. Mais le Seigneur Mage n'est pas sans fidèles serviteurs : parmi eux, Barandas, un homme bon et droit bien conscient des exactions de Salazar... mais déterminé à défendre les intérêts de son maître. Et les menaces qui pèsent sur lui sont nombreuses : la Dame Blanche espère elle aussi imposer son joug sur les terres du tyran.

Titre original : The Grim Company, book 1 (2013)

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 2265098191

2013 [E-book] Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Mephisto57 Le 07 Juin 2014 à 21:49
    Ce livre est une véritable pépite...
  • Anastasia.B Le 24 Juin 2014 à 11:40
    Rien de transcendant de mon côté, un livre qui se lit bien mais ne revolutionne pas le genre.
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 14:50
    un livre très sympa et dont les retournements de situation sont très nombreux. Je regrette juste le manque de monstres et de démons, mais ils sont sans doute réservés pour la suite je l'espère. La fin, qui donne cours à une bataille épique, réserve bien des surprises pour tous les personnages.