Les couleurs du Sultan
Isabelle Hausser2014

15.0

Qui est vraiment Mansour, le sultan qui règne sur un pays imaginaire, dans lequel le lecteur reconnaîtra aisément la Syrie actuelle ? C'est un proche du sultan, narrateur anonyme, qui tente de répondre à cette question. Militaire de carrière, appartenant par son père aux cercles qui gravitent autour de la famille régnante, ce narrateur connaît Mansour depuis l'enfance. Après la disparition accidentelle de l'aîné de la dynastie, il s'est vu confier un rôle dans la formation accélérée du jeune homme aux charges qui l'attendent.

2014 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9782283027868

• QueLire? Le 16 Février 2015 à 14:38
    Ce roman, fiction si proche du réel, est une pure merveille. Extrêmement bien écrit, dès les premières pages vous serez aspiré dans le quotidien d’un peuple qui pendant 20 longues années gardera la tête haute face à l’injustice. Et cette fin, tragique et triste, mais qui n’est malheureusement que le pâle reflet des années qui viennent de s’écouler.