Les écritures interdites, tome 2 : Les ruines oubliées
JC Bataille2007

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Quatrième de couverture :
Mars 1244, la dernière forteresse cathare tombe après près de dix mois de siège. Plus de deux cents hérétiques sont conduits au bûcher. Officiellement, la foi cathare est éradiquée. Pourtant, dans la nuit précédent la reddition, quatre hommes parviennent à s'échapper en emportant avec eux un trésor inestimable.
Octobre 2006, Paul Dassonville, commissaire de police maintenant en retraite, reçoit la visite d'un homme mystérieux. Celui-ci se présente comme le dernier des Parfaits et explique qu'il détient un grand savoir. Le lendemain, le policier constate que son visiteur a disparu durant la nuit. Parallèlement, deux corps sont découvert pendus dans les ruines de la forteresse de Peyrepertuse. Enfin, les ouvriers d'un chantier de voirie découvrent de vieilles pierres en creusant une tranchée.
Une nouvelle aventure débute pour Raoul Dassonville qui fait appel à Sean Berthold, agent d'Interpol, Michel Raoult, historien, et sa compagne, Mathilde. Réuni à nouveau, le quatuor va faire d'incroyables découvertes.
Le second volet de la trilogie "Les écritures interdites" mène le lecteur de Lille à Toulouse en passant par Annecy dans une infernale poursuite. Mais attention ! Le Mal est encore bien présent. Il se décline cette fois sous les traits de Guzman, Grand Maître de l'Inquisition.
Mêlant habilement fiction et faits historiques réels, JC Bataille manie sa plume de façon incisive, à la manière des grands auteurs de polars.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Le Calame (Plume noire)

Française Langue française | 394 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !