Les enquêtes du Commandant Caradec, tome 1 : Elle portait une robe rouge
Morgane Le Guennic2022

9.5

MAUVAIS

Quand le corps de Justine, jeune avocate, est retrouvé sur la plage de Gâvres, Lizig Caradec, commandant de police en Bretagne, décide de mener l'enquête aux côtés de ses anciens collègues. L'arrivée de sa remplaçante Karine Majeur ne facilitera pas les choses mais Lizig finira finalement par faire corps avec cette enquêtrice tourmentée, dont les procédés ne feront pas toujours l'unanimité. Pour démêler l'affaire, la brigade criminelle de Lorient devra plonger, à ses dépens, dans des soirées obscures où le vice prédomine. Jusqu'où devront-ils aller pour trouver l'assassin de Justine ?

2022 Editions Hello

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782492473616

• Stellade Le 04 Juillet 2022 à 08:46
    Une auteure en dédicace que j'ai bien fait de rencontrer... J'ai été baladée dans l'enquête de la spéciale Lizig Caradec. J'ai passé un excellent moment qui se situe sur Lorient et ses alentours. Très bien menée, j'ai envie de lire la suite!
  • ClaireBgx Le 24 Août 2022 à 18:18
    Je me suis arrêtée à la page 45. Trop de fautes pour moi. Je me suis rendue compte que l'auteure m'avait spoilée l'histoire car je n'ai pas compris au départ ce qu'il se passait : j'ai fait le rapprochement avec ce qu'elle m'avait raconté lors de notre rencontre dans un salon. Extrêmement déçue. Pourtant, le synopsis était tentant.