Les enquêtes du commissaire Collura
Andrea Camilleri2008

15.0

Lorsque, à la suite d'une blessure, le commissaire Cecè Collura se trouve en congé forcé, il accepte, en guise de convalescence, un poste de commissaire de bord sur un navire de croisière. Mais veiller au bien-être des passagers devient vite secondaire pour ce digne collègue de Montalbano qui n'a pas laissé son flair au vestiaire. Dans le huis clos du bateau, petits et grands mystères vont s'enchaîner. Étrange disparition d'un bébé, manoeuvres d'héritier sans scrupules, incartades conjugales, perte de bijoux, identités camouflées, Cecè tente de connaître la vérité, au-delà des apparences. Du moins, autant que faire se peut... Publiées au cours de l'été 1998 dans le quotidien La Stampa, ces huit nouvelles sont autant de clins d'oeil à Agatha Christie : on y retrouve le ton humoristique et enlevé propre à l'écrivain sicilien.

Titre original : Le inchieste del Commissario Collura (2002)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 17 février 2010

2010 [E-book] Editions Fayard

2008 Editions Fayard (Littérature étrangère)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 30 janvier 2008 | ISBN : 9782213634302