Les Esclaves de Paris, tome 1 : Le Chantage
Émile Gaboriau1868

17.0

Pendant vingt-cinq ans, trois bourgeois sans scrupules - un médecin, un avocat et le directeur d'une agence de domestiques - ont patiemment recueilli des informations compromettantes sur la bonne société parisienne. Ils peuvent enfin mettre leur plan à exécution.

Quelles meilleures professions que les leurs pour connaître les secrets et les turpitudes de la population ? Les gens sont indiscrets, médisants ; ils apportent d'eux-mêmes les brins de la corde qui les enchaîne peu à peu, tels des esclaves, à leurs maîtres chanteurs.

Le chantage échafaudé par le trio infernal, d'une audace et d'une envergure inouïes, secoue tout Paris.

Qui, sinon Monsieur Lecoq, sera capable de déjouer les rouages de cette formidable machination ?

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Loïc Richard | Durée : 917 min | Sortie : 5 août 2023 | ISBN : B0CCYVQVDS

• Oceaneca Le 24 Janvier 2024 à 09:03
    Une plongée passionnante dans le Paris du XIXème où les coups bas et la perfidie du trio principal sont agréablement contrebalancés par l’écriture ciselée et décalée de l’écrivain.