Le dossier n°113
Émile Gaboriau1867

16.8

Un vol important a été commis rue de Provence, à Paris, au préjudice de la banque Fauvel. Trois cents mille francs ont disparu de la caisse. Or, deux personnes seulement connaissaient la combinaison du coffre... Après une enquête sommaire, on arrête Prosper Bertomy, le caissier principal. Mais une seconde enquête commence, menée par l'inspecteur Fanferlot, surnommé l'Ecureuil, qui découvre l'existence d'une mystérieuse jeune femme, Nina Gipsy, qu'entretenait le caissier... Fanferlot fait alors appel au redoutable policier Lecoq. Aux côtés de celui-ci, il remonte la piste d'une affaire infiniment plus complexe que celle imaginée jusque-là. Celle-ci nous transporte des années en arrière, sous la Restauration, dévoilant les arcanes d'une mystification d'envergure, historique autant que criminelle.

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Frédéric Kneip | Durée : 895 min | ISBN : 9782384490479

2003 Editions du Masque (Labyrinthes)

1974 Editions de Saint-Clair (Les grands maîtres du roman policier)

1956 Editions Marabout

1867 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits