Les Farrel
Belva Plain1981

14.5

De 1900 à nos jours, la saga de la famille Farrel, c'est un siècle de souvenirs et de passions. Enoch Farrel, tout d'abord. Médecin de campagne du début du siècle, il se donne corps et âme à son métier, sacerdoce dont la providence ne lui sait pas gré : ses enfants périssent au cours d'une terrible inondation. Il lui reste un fils, Martin Farrel. Après un difficile combat contre son destin, Martin se hissera au tout premier rang de la neurochirurgie mondiale. Mais la vie de Martin Farrel ne se résume pas à sa carrière, aussi brillante soit-elle : deux femmes, deux sœurs, Mary et Jessie, y jouent un rôle déterminant. Claire Farrel, enfin, la fille de Martin et de Jessie. En dépit de son admiration pour son père, elle finira par choisir une tout autre vie que lui, tant sur le plan de la carrière médicale que du cœur. Une belle histoire de famille, riche en émotions.

Titre original : Randon Winds (1980)

2004 Editions Pocket

1981 Editions France Loisirs

1981 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 761 pages | ISBN : 2266129236