La coupe d'or
Belva Plain1987

11.8

FAIBLE

Des fastes de la Belle Époque aux tourments de la Première Guerre mondiale, une superbe saga familiale dans le New York du début du XXe siècle.

À dix-huit ans, l'impulsive et romantique Henrietta De Riviera s'éprend de Dan Roth, un brillant professeur désargenté. Mais les parents de la jeune fille, soucieux de la réputation de leur famille, voient d'un mauvais oeil l'arrivée de ce jeune idéaliste, qui se bat contre la misère des Juifs dans leur ghetto de New York.
Aveuglée par la passion, Henrietta est prête à tout pour suivre son mari. Jusqu'à ce que le voile de l'amour se déchire, révélant la nature sombre de Dan. Sous son apparence chevaleresque, cet homme cache un lourd secret...

Quête de liberté et de justice, lutte sociale et secrets enfouis... la destinée irrésistible d'une femme plongée dans un monde de passions exacerbées, où les sentiments les plus nobles se heurtent aux drames cruels de l'Histoire.

Titre original : The golden cup (1986)

2012 Editions Pocket

2010 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 540 pages | ISBN : 2714445217