Comme un feu secret
Belva Plain2000

14.8

Pour l'amour de Gerald, étudiant en médecine désargenté mais promis à un bel avenir, Hyacinthe n'a pas hésité à braver l'autorité de sa mère. Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, elle était sûre de lui et de ses propres sentiments. Pour mieux se consacrer à son mari et à leurs deux enfants, elle a même sacrifié sa carrière artistique, ne peignant plus que lors de ses rares moments de loisir.
Jusqu'au jour où son couple, qu'elle croyait indestructible, se brise. Quand la preuve de l'infidélité de Gerald - un homme trop ambitieux et trop amateur de femmes - éclate, Hyacinthe, en proie à la douleur autant qu'à la fureur, commet l'irréparable.
Un acte qui va bouleverser son existence et que son mari va utiliser pour se livrer au plus cruel chantage qu'on puisse imposer à une mère.

Titre original : After the Fire (2000)

2015 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Rebecca Satz | 360 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782714450548

2009 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Coronet

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | ISBN : 9780340766392

• enforme Le 16 Mars 2022 à 11:38
    Une bonne lecture ! On prend pitié pour cette femme trompée (dans tous les sens du terme). Elle n'a pas de chance ni avec son mari ni avec certains amis. Heureusement sa famille est là pour la soutenir.