Les femmes qui craignaient les hommes
Jessica Moor2021

15.3

La banlieue de Manchester abrite une maison pas comme les autres : une résidence sécurisée réservée aux femmes. Ici, elles sont nombreuses à vivre loin de ceux qui ont fait de leur quotidien un cauchemar. Alors, quand le corps de Katie, leur conseillère et amie dévouée, est retrouvé dans la rivière et que l'inspecteur Whitworth entreprend de les interroger, leur réflexe est de se cacher, de se taire.

Pourtant, elles vont devoir parler. Si elles ne le font pas, la police classera l'affaire en suicide. Comment ces femmes terrorisées pourront-elles jamais se confier à un homme ? Et comment livrer ce qu'elles savent sans risquer de faire tomber l'une d'entre elles ? Car chacune détient une pièce de ce puzzle macabre, et révéler la clé du secret pourrait mettre à l'épreuve leur solidarité, ce dernier lien qui les protège dans une société qui semble les avoir oubliées...
Que vaut la vie d'une femme ?

Titre original : Keeper (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alexandre Prouvèze | 416 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782266322911

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Lola Naymark | Durée : 582 min | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782266322911

2021 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Prouvèze | 352 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782714482112

2020 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9780241396841

• LoloLecture Le 15 Mai 2021 à 10:49
    J'ai apprécié la lecture de ce drame, thriller, à l'intrigue bien ficelée dont la fin est assez inattendue même si mon esprit était sur la bonne voie... J'ai aimé le texte construit en alternance entre présent (dans l'enquête auprès des femmes du foyer pour femmes battues) et passé (dans la vie de la victime). Cela dit, le tout manquait d'émotions et de développement des personnalités à mon goût
  • SandraC13 Le 28 Mai 2021 à 20:46
    Quelle déception! Ce roman n’a rien d’un thriller. Il ne se passe rien et le sujet est ici traité sans aucune émotion, ni empathie . Je ne comprend pas comment c’est possible mais pourtant c’est le cas . Beaucoup trop de longueurs et de détails n’apportant rien . Le récit au passé sauve un peu l’ensemble , mais l’absence de profondeur des personnages m’a laissé sur le côté ! C’est dommage
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juillet 2021 à 21:43
    Ce roman a été une vraie claque. Je l’ai lu en service de presse numérique mais je peux vous garantir que je vais l’acheter en papier, il me le faut dans ma bibliothèque. Résolument féministe, il aborde des problématiques difficiles, certes, mais surtout essentielles afin que notre société change de positionnement sur les féminicides.
  • Waterlyly Le 07 Juillet 2021 à 17:56
    Un thriller bouleversant de par la thématique abordée. Le suspense reste intact jusqu’au dénouement totalement inattendu. Malgré quelques petits bémols de par une construction narrative qui peut paraître emmêlée, c’est un bon thriller.
  • stephanius Le 27 Juillet 2022 à 01:41
    un très bon thriller pour moi, j'ai aimé l'alternance entre le passé et le présent. le thème des femmes battue, au sens large, m'a beaucoup plu. Et la fin m'a vraiment surprise