Transperceneige : Extinctions, tome 1 : Acte 1

Synopsis

Moyenne

15.9

17 votes

BON

Aux origines de la série mythique.
Sur la terre exsangue, surpeuplée, un groupe d’écolo-terroristes radicalisés décide d’accélérer le processus d’extinction et de déclencher une apocalypse climatique. Un milliardaire visionnaire chinois (inspiré de la figure d’Elon Musk) décide de les contrer. Obsédé par le survivalisme, depuis des années, il s’est préparé au pire scénario catastrophe : il a inventé un moteur autonome qu’il a intégré à une arche de Noé 2.0, Le Transperceneige. Quand la folie des Apocalypsters triomphe, le train est prêt. Au cœur de l’hiver atomique, le compte à rebours de l’ère glaciaire débute et la mission de sauvetage ultime est lancée.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782203165816

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anima Lecteur Le 03 Octobre 2020 à 14:35
    J'avais un peu peur de partir sur un truc qui ne tient pas debout comme les star-wars où fait après les prémices... le scénario reste excellent et surprenant. Une belle critique de notre société pas loin de la réalité...
  • lisagiraudtaylor Le 14 Mai 2022 à 09:23
    Les origines de Transperceneige… Avant la route inexorable du train, la fuite en avant… on revient aux sources, à la catastrophe, aux personnages, aux arrangements, à la présentation des projets, etc. Le dessin et les bulles sont toujours autant addictives, belles, colorées et le sujet aussi prenant… C’est un bonheur de retrouver cette série, de voir l’historique de cette excellente BD…

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !