Le Tatoueur
Matz et Attila Futaki2021

15.7

Chassé de Budapest, pour une raison inconnue, Zoli se cache désormais à Paris où il survit en pratiquant son art du tatouage. En dépit des précautions qu'il prend pour que personne ne puisse le découvrir, il rencontre Laszlo, un chauffeur de taxi mystérieux. D'origine hongroise lui-même, Laszlo confie à Zoli que les chauffeurs de taxi parisiens connaissent tout de la vie des gens... Et que le temps est venu de s'en servir, pour renverser l'ordre établi.
Laszlo propose alors au tatoueur d'aider la fraternité des chauffeurs de taxi dans leur action révolutionnaire. Zoli n'aspire qu'à la discrétion et refuse. Mais la fraternité a besoin de lui... Et elle a tous les moyens de le convaincre...

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782818985854

• Le Monde de Marie Le 04 Mai 2021 à 07:42
    J’ai beaucoup aimé le graphisme et le sombre des planches qui marque le bien le côté sombre, le secret, la discrétion et la paranoïa. Et de temps à autre la touche de couleur pour marquer le talent du tatoueur. Un métier que Zoli nous conte agréablement. J’ai adoré passer d’un début où le non-dit est synonyme d’angoisse et puis que tout explose pour finir sur une jolie touche d’action.
  • JujuGribouille Le 14 Mai 2021 à 12:10
    un concept original dans lequel les taxi sont organisés en société secrète. Un graphisme sombre pour illustrer les nuits parisiennes. Un album complet plutôt sympa bien qu'un peu rapide à lire.