Les filles des autres
Amy Gentry2017

14.5

ÊTES-VOUS BIEN CERTAINE DE CONNAÎTRE VOTRE FILLE ?
D'AILLEURS, EST-CE VRAIMENT LA VÔTRE ?

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

Titre original : Good as gone (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 978226627989

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 326 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782221197844

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2017

2017 Editions Bertelsmann

Allemande Langue allemande | 317 pages | ISBN : 9783570103234

• Leslivresdugrenier Le 15 Février 2017 à 16:03
    Ce livre avait tout pour être un bon thriller. Une fille de 13 ans enlevee en pleine nuit. Elle revient 8 ans plus tard.... bref. Un bon thriller. Cependant l'histoire traîne un peu. Ce n'est quà la deuxième partie du roman qu'il se passe enfin quelque-chose. Pour moi ce sera un 13.
  • Ingrid59 Le 26 Février 2017 à 13:07
    Les filles des autres est un thriller psychologique noir et lancinant qui plonge le lecteur dans les abysses de la psychologie. Rarement un livre m’aura semblé aussi proche d’une forme de vérité ! Assurément, Amy Gentry est une auteure avec laquelle il faudra compter ! Son roman est une belle et étonnante découverte !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 03 Mars 2017 à 09:26
    Un très bon thriller qu'on peut qualifier de page turner ! Lu en deux jours...Un intrigue efficace et un dénouement inattendu bref tout ce que j'aime, pour passer un agréable moment...Maman d'adolescentes s'abstenir...Ça fout les jetons....
  • Ourson de Chine Le 09 Mars 2017 à 21:22
    Les filles des autres est un thriller psychologique très sombre ; un infernal chemin de croix qui tend vers une conclusion presque irréelle. Amy Gentry nous écorche à vif pour nous faire connaître la vérité. Une vérité qui mérite d’être connue. J’ai adoré ce roman, je me suis régalée jusqu’à la toute dernière ligne de la toute dernière page.
  • 3moopydelfy Le 21 Mars 2017 à 16:05
    Le Mal avec un grand M rôde dans les pages de ce roman. Il se pare de plusieurs visages. Il surprend. Il frappe en plein coeur et marque de son sceau ses victimes. L'esprit devient confus. Difficile de se poser après avoir découvert toute les ficelles. Difficile de cerner la psychologie complexes de personnages comme Julie, Charlotte et les autres.
  • Ludidelire Le 23 Mars 2017 à 17:50
    Un peu long au démarrage et puis tout s'enchaîne rapidement et là cela devient un régal... En lisant ce thriller, j'ai pensé aux jeunes gens embrigadés dans le terrorisme, c'est fascinant...
  • In Books We Trust Le 24 Mars 2017 à 15:07
    Le meilleur thriller psychologique que j'ai pu lire jusqu'à présent !
  • L0vely_claire Le 25 Mars 2017 à 18:00
    J'ai eu du mal à le terminer, par moment j'ai vraiment détesté certains chapitres, la façon dont les évènements étaient racontés, j'étais parfois complètement perdue...
  • didinegc Le 23 Juillet 2017 à 15:28
    Un roman dont j'attendais beaucoup plus. Je le suis emmêlée avec tous les "personnages " et du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans. Une intrigue qui fait froid dans le dos surtout quand on a des enfants ! Une bonne lecture malgré tout.
  • Kriksy Le 10 Août 2017 à 22:18
    Très bon thriller qui retourne le cerveau, j'ai passé un très bon moment.
  • Kriksy Le 10 Août 2017 à 23:42
    Très bon thriller qui retourne le cerveau, j'ai passé un très bon moment.
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 13:04
    J'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux vue ce que j'en avais entendu! Des longueurs, j'ai été quelquefois perdue... Pas le meilleur thriller de l'année pour moi!
  • Sevader_Lecture Le 01 Octobre 2017 à 20:10
    Une bonne lecture malgré le fait qu'il trainait en longueur. Il aurait malheureusement pu être mieux diriger. Personnellement, je ne pense pas le relire...
  • D.Séverine Le 06 Février 2018 à 13:19
    Un roman qui ne me restera pas en tête très longtemps je pense. J’ai eu beaucoup de mal à suivre et à comprendre. Et les personnages ne sont pas non plus très attachants, ce qui n’aide pas… Bref, moyen quoi !
  • Gireline Le 21 Mars 2018 à 10:31
    Un peu déçue par cette lecture. Ça commençait bien mais au fil des pages je me suis perdue...Trop de flashback ! Mon intérêt pour l'intrigue a décliné. Heureusement la fin est limpide.
  • bebenoah Le 09 Mai 2018 à 12:00
    Un bon roman à suspense qui aurait mérité plus d'action pour me donner un coup de coeur.
  • Cynthia77 Le 10 Mai 2018 à 20:36
    Déçue par cette lecture, trop de retour en arrière, pas assez d’action bref je m’y suis complètement perdue et j’ai sauté énormément de passage. Je vais vite l’oublier malheureusement...
  • Ninicoucou Le 18 Février 2019 à 18:31
    Je trouves que le fond de l’histoire est une très bonne idées. Même assez surprenant. Cependant quelque chose m’a dérangé sur toute les personnalités du personnage de la fille disparue sans pouvoir mettre le doigt sur quoi.
  • Melora Le 15 Avril 2019 à 12:41
    Un très bon thriller où toute la construction narrative ménage le suspense et la curiosité jusqu'au bout. L'histoire joue également avec des effets de temporalité, qui permettent de découvrir tous les tenants et les aboutissants de l'intrigue.
  • Le Monde de Marie Le 22 Avril 2019 à 10:38
    Une intrigue bien ficelée, des passages très durs, des femmes qui m’ont touchées.
  • latornadedespages Le 06 Juillet 2019 à 23:25
    Bon livre mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'enquête et de mystère. Certains passages de la partie passé n'était pas très clairs par moment. Le présent était bien mais ça manquait un peu d'action et j'ai trouvé la fin trop expéditive et le dénouement un peu simpliste par rapport à ce que le résumé nous promettaient. Cependant la base de l'histoire était vraiment bien.
  • Histoire en Pages Le 05 Octobre 2019 à 03:11
    J'ai été complètement happée par cette histoire et j'ai eu du mal à lâcher ce livre. Tout s'embrouille jusqu'à ce qu'on finisse par comprendre ce qu'il en est réellement. Les différentes identités correpondants à différents traumas. J'ai compris la fin mais ça ne m'a pas dérangée.
  • Du calme Lucette Le 31 Mars 2020 à 21:26
    Les filles des autres est, selon moi, davantage un roman noir et psychologique qu’un roman à suspense comme indiqué sur la couverture. Cela dit, malgré quelques langueurs, j’ai apprécié cette (ces) histoire(s) féminine(s) torturée(s).