Les filles ont-elles un cerveau fait pour les Maths ?
Catherine Vidal2012

Les idées reçues sur l'infériorité des filles en maths et en sciences sont toujours bien vivaces. Médias et magazines continuent de nous abreuver de vieux clichés qui prétendent que les femmes sont naturellement bavardes et incapables de lire une carte routière, alors que les hommes sont nés bons en maths et compétitifs... Or les recherches en neurobiologie n en finissent pas de révéler les extraordinaires capacités de plasticité du cerveau qui se façonne en fonction de l'apprentissage et de l'expérience vécue. L argument biologique souvent invoqué pour justifier une prétendue supériorité des hommes en maths et en sciences n est plus tenable... À tous les âges de la vie, la plasticité du cerveau permet d'acquérir de nouveaux talents, de changer de centre d'intérêt... et même de devenir bon en maths !

2012 Editions Le Pommier

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 mars 2012 | ISBN : 2746505886