Les fortunes du coeur
Mary Nichols2001

En Angleterre, au milieu du XIXe siècle, Sarah Jane est embauchée comme femme de chambre chez les Chevington alors qu’elle n’a que 16 ans. Elle n’a connu que la ferme et l’orphelinat. Au château, elle découvre tout un monde qu’elle n’osait imaginer. Elle se met à lire et à rêver d’une autre vie. Pourtant, lorsqu’elle tombe amoureuse d’un mystérieux gentleman, qu’elle baptise du nom de Pâris, cette liaison qui pourrait être le début d’une merveilleuse aventure ne fait que souligner l’abîme social qui la sépare de son amant. Enceinte, Sarah Jane est chassée. Sa seule richesse : le bijou précieux que lui a offert Pâris. Sa seule arme : la volonté de prendre sa revanche.

2019 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Liliane Gourgeon | 517 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782377353460

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 517 pages | ISBN : 9782377353460

2001 Editions J'ai Lu

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 03 Octobre 2019 à 18:18
    Une histoire entraînante !
  • marine_livraddict Le 09 Octobre 2019 à 15:32
    Le personnage de Sarah Jane m'a bien plu dans l'ensemble, son évolution est belle. Ce qui m'a gêné le plus dans l'histoire, ce sont les personnages masculins et le sexisme! ça m'a fait grincer des dents et levé les yeux au ciel! Sinon l'écriture est fluide et plutôt agréable. Ce fut une lecture sympathique mais il me manquait quelque chose pour adorer!