Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux
Kyôtarô Nishimura1997

16.2

Que diable Maigret, Ellery Queen et Hercule Poirot sont-ils allés faire à Tôkyô ? En les invitant, M.
Sato à son idée : se faire voler deux millions de dollars, sous leurs yeux. Quel plaisir d'offrir à ses détectives favoris le luxe d'une enquête sur le vif... Bien entendu, un vieux détective japonais est de la partie : Kogoro Akechi, le héros d'Edogawa Ranpo.

Titre original : Meitantei nanka kowakunai (1977)

1997 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Christian Bouvier | 243 pages | ISBN : 2877301478

1988 Editions Clancier-Guenaud

Française Langue française | Traduit par Jean-Christian BOUVIER | 252 pages

• Matilda Le 21 Juin 2011 à 10:34
    Une sympathique enquête ^^
  • sagweste Le 22 Novembre 2021 à 11:34
    Ce roman se lit avec une saveur particulière, celles de voir ces grands noms très âgés mais n'ayant rien perdu de leur bonne humeur et leurs verves légendaires. Sans avoir même besoin de se parler, leurs esprits décortiquent, analysent et échafaudent des hypothèses qui s'avèrent si logiques que je me demande comment je n'ai pas pu le savoir avant eux!!
  • Dévoreur de Books Le 17 Février 2022 à 21:38
    Une histoire moyennement intéressante, les "grands détectives" sont bien présents dans l'enquête, mais ces personnages, les éléments, les indices, tout est trop survolé.