Les grands mystères, tome 15 : Mystères de la nature
Cathy Kilpatrick1979

Quelle a été l'évolution de notre Terre au cours des millions d'années écoulées ? Notre monde a-t-il toujours eu la configuration que nous lui connaissons ou bien les terres et les mers se sont-elles déplacées ? La Terre est-elle stable aujourd'hui? Le mystérieux passé de la Terre et de ses habitants est le sujet de ce livre. La célèbre théorie de Darwin sur l'évolution s'applique-t-elle aux dinosaures ? Comment peut-on expliquer que certains animaux sachent naviguer, se camoufler, bâtir et s'organiser en communauté ? Quelle est la place de l'homme dans l'Univers ? Pourrait-il par exemple, s'il savait prévoir les séismes, empêcher qu'ils ne ravagent la terre ? Quelle a été l'évolution humaine? L'homme, en domestiquant certains animaux et en les croisant, a créé de nouvelles espèces. A quand remonte ce processus ? Et, enfin, comment l'homme doit-il se comporter pour ne pas bouleverser d'une façon irréversible l'équilibre entre les êtres vivants et leur milieu ?

1979 Editions Le Livre de Paris