Synopsis
Moyenne
18.8
4 votes
TRES BON
En plusieurs temps et plusieurs lieux, la trame d'une histoire plurielle se tisse dans ce roman chatoyant. Certains personnages se connaissent, s'aiment parfois. Quelques-uns se manquent de peu. D'autres ne se croiseront jamais. Chacun nous touche dans sa vérité.
Toutes les disparitions ne se valent pas. Cependant, toutes se répondent dans les harmoniques d'un vaste concerto silencieux recouvrant le temps humain comme un édredon de plumes.
Un voyage initiatique de France en Argentine où, d'amour en amitié, entre quête et nostalgie, le lecteur apprendra que les sentiments, comme les ondes, peuvent résonner entre le fini et l'infini.
1 édition pour ce livre
2017 Editions de l'Aube (Regards croisés)
Langue française | 220 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782815921176
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
joyeux-drille Le 05 Février 2017 à 21:04
Une histoire d'amour qui s'esquisse et que le destin interrompt très brutalement. Sur une période de 20 ans, on suit Keila, la comédienne argentine, et Pierre, le mathématicien français, couple mort-né, marqué par la question de la disparition. Une histoire au dénouement très surprenant, placée sous le signe d'une profonde mélancolie. Et l'Argentine et son histoire contemporaine en toile de fond.Alex-Mot-à-Mots Le 06 Juillet 2017 à 16:32
Les vies se croisent, le temps n’est pas rectiligne, les destins se brisent, les paraboles jamais n’approchent le zéro. Rassurez-vous, il n’est pas question de mathématiques pures dans ce roman, elles ne sont là qu’en toile de fond. Ce qui se joue, dans ce roman, ce sont les vies brisées par l’Histoire et la dictature pour Keïla dont la soeur jumelle a disparu
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !