Reflets des jours mauves
Gérald Tenenbaum2019

18.5

Lors d’une réception en son honneur, le professeur Lazare s’isole, las des sollicitudes. Abordé par un jeune journaliste, l’éminent généticien se surprend à lui proposer un verre dans un bar. Au fil des échanges, Lazare se déleste du secret qui entoure sur ses recherches. À quoi bon avoir déchiffré la partition du génome si cela conduit à trahir l’être cher et condamne à la solitude ?
Jouant des nuances et des silences avec une délicate subtilité, Reflets des jours mauves invite à un étonnant voyage où le passé fait chanceler le présent

2019 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782350875569

• Amandine68 Le 28 Octobre 2019 à 19:59
    Enfin un livre qui sort des sentiers battus, cela fait du bien. Ce n'est pas "tiré d'une histoire vraie", ce n'est pas de l'auto-fiction, mais cela touche en plein cœur. Au rythme d'une prose poétique, riche et généreuse, on revisite des mythes anciens, romantiques qui plus est, et on interroge la quête de connaissance à travers les progrès de la génétique. À lire et à relire.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Janvier 2020 à 09:43