Les héritiers d'Higashi, tome 1 : Okami-Hime

de Clémence Godefroy (2019)

17.3

Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782375681114

2019 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782375681084

• Nelle_EB Le 28 Mars 2019 à 15:18
    Un premier tome réussi qui nous mène dans un univers intriguant et original. C'est bien écrit, c'est prenant, les personnages sont attachants et fascinants... Ne reste qu'un seul problème : la frustration de devoir attendre la suite.
  • Maude Elyther Le 13 Août 2019 à 15:59
    "Okami-hime" met en place le background des clans et des intrigues, enchantant de son folklore nippon surnaturel. L'écriture de Clémence Godefroy est douce, pour une lecture rafraîchissante et addictive mettant en scène principalement des personnages féminins. Des femmes et jeunes femmes éprises de liberté, qui se dépasseront pour prendre en main leur destin, mais aussi l'avenir des clans.
  • Korydwen Le 06 Octobre 2019 à 16:34
    Un premier tome qui nous permet de découvrir un univers intriguant qui promet d'être très original. On se laisse guider par une plume douce, rafraîchissante. J'aime beaucoup comme le souligne Maude au-dessus, que les personnages soient essentiellement féminins éprises de liberté. Une chouette découverte du folklore nippon ! :) Hâte de pouvoir découvrir la suite.