Les héritiers d'Higashi, tome 1 : Okami-Hime

de Clémence Godefroy (2019)

16.6

Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782375681114

2019 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782375681084

• Nelle_EB Le 28 Mars 2019 à 15:18
    Un premier tome réussi qui nous mène dans un univers intriguant et original. C'est bien écrit, c'est prenant, les personnages sont attachants et fascinants... Ne reste qu'un seul problème : la frustration de devoir attendre la suite.
  • Korydwen Le 06 Octobre 2019 à 16:34
    Un premier tome qui nous permet de découvrir un univers intriguant qui promet d'être très original. On se laisse guider par une plume douce, rafraîchissante. J'aime beaucoup comme le souligne Maude au-dessus, que les personnages soient essentiellement féminins éprises de liberté. Une chouette découverte du folklore nippon ! :) Hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • Chrisbookine Le 10 Novembre 2019 à 11:08
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de Yokais qui se regroupent de différents clans serpent, chat, renard, loup avec la magie cachée et les intrigues et complots qui gravitent autour des héros comme dans un manga. Belle introduction à une aventure déjà palpitante. A suivre donc.
  • Paulines readings Le 24 Novembre 2019 à 19:16
    Hâte de lire le tome 2!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Décembre 2019 à 21:42
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, très bien écrite et passionnante. Les différents personnages apportent chacun quelque chose. En revanche si vous n'êtes pas familiers du folklore et des différents yokaïs du Japon, ce n'est pas toujours évident de bien se repérer, j'ai du faire quelques recherches en dehors. 17/20
  • BlueMoon Le 20 Décembre 2019 à 00:04
    J'ai aimé découvrir les différents bakemono, même si, n'étant pas très familière de cet univers, j'ai parfois eu un peu de mal à tout comprendre tout de suite ! L'histoire est intéressante, mais il me manque un petit quelque chose ; j'attends mieux pour le tome 2 !
  • FungiLumini Le 22 Décembre 2019 à 17:08
    Un premier tome, plutôt introductif, que j’ai adoré : on y découvre un Japon ancestral et mystique, où les créatures magiques côtoient les humains. Les trois protagonistes, personnages attachants et intéressants par leur caractère et leur passé, se retrouvent au cœur d’une intrigue qui les dépasse. J’ai hâte de connaître la suite de leur voyage !
  • alencredetesmots Le 20 Janvier 2020 à 21:14
    Un premier tome introductif que j'ai trouvé ni bon ni mauvais. Je n'ai pas été transporté par l'histoire, n'étant pas familière des mythes et légendes japonais j'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire qui ne nous explique pas vraiment les termes spécifiques concernant les yokais. La fin me rend cependant curieuse de lire la suite.
  • Xinranilec Le 06 Février 2020 à 17:34
    J’ai bien aimé cette lecture, j’ai pourtant mis plus de temps que ce que j’imaginais pour la terminer. Ce premier tome est très introductif et lorsqu’on est pas familier avec cette univers c’est au début assez difficile de savoir où on en est et de replacer les événements/les types de bakemono. Cependant la fin donne vraiment envie de continuer la lecture et de découvrir le prochain tome.
  • Endorphinage Le 28 Mars 2020 à 13:23
    Lecture agréable et prenante. Il manque un peu de détails pour les "néophytes" (les yokai, bakemono, etc). Je suis allée régulièrement voir des informations sur google (ce qui n'est pas le but). J'ai hâte d'avoir la suite en espérant le second tome plus explicatif.