Eros Automaton

de Clémence Godefroy (2016)

Synopsis

Moyenne

16.6

17 votes

BON

Quand le Palais des Expositions de Parisore accueille le Salon Galien d’Automatie, c’est toute la capitale qui vit à l’heure des automates, quitte à chambouler quelques destins au passage. Un attentat en plein concours de modélisation met l’inspecteur Balthazar Bouquet sur la piste d’une mystérieuse organisation pro-humaine alors même que sa sœur Adélaïde devient une célébrité dans le monde de l’automatie. Quant à Agathe Lepique, couturière timide et amie de toujours des Bouquet, elle voit sa vie transformée lorsqu’elle est embauchée dans l'atelier d'Edgar Weyland, un ingénieur de génie aussi énigmatique que séduisant. Son projet: créer la femme parfaite pour jouer le premier rôle dans un opéra romantique... Des salles de bal étincelantes aux bas-fonds de la ville, Balthazar et Agathe vont découvrir à leurs dépens que l’amour, la vengeance et la haine ne sont pas réservés qu’aux êtres de chair et de sang.

1 édition pour ce livre

2016 Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : Avril 2016 | ISBN : 2375680014

D'autres livres dans ce genre

12 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Bibliozoé Le 03 Avril 2016 à 11:09
    Waouuuh quelle aventure! Le monde de Clémence Godefroy est super sympa et ... j'en redemande! C'était mon premier livre steampunk et je suis tombée sous le charme de cet univers rétrofuturiste! L'écriture est agréable, l'intrigue menée jusqu'au bout, les personnages attachants et leurs caractères bien cernés! Une très belle découverte à lire et à partager!
  • Sandrabook Le 12 Avril 2016 à 14:01
    Très bon livre bon travail sur les personnages nous sommes vite captivés par cette histoire c’est vrai qu’à la fin les évènements, pour ma part, s’enchaine trop vite et je suis restée sur ma faim ! J’aimerai beaucoup une suite aussi. Une très bonne lecture j’adore….
  • Luciole Ecarlate Le 13 Avril 2016 à 20:56
    Un roman très divertissant, que j'ai dévoré en deux jours à peine! Un vrai plaisir de s'immerger de nouveau dans l'univers steampunk de Clémence Godefroy, que j'avais découvert dans sa nouvelle "Le Toquant." A conseiller à tous les amateurs d'automates, d'enquêtes policières et de crinolines!
  • LechoixdeSofie Le 24 Avril 2016 à 01:03
    Une lecture excellente. Un univers que Clémence Godefroy monte tel le mécanisme complexe et précis d'un automate. Des personnages attachants, aux personnalités très bien travaillés qu'on voudrait revoir au plus vite. N'hésitez plus, foncez le lire.
  • FungiLumini Le 23 Juin 2016 à 11:32
    Je recommande ce livre qui mêle avec brio romance et action dans une ambiance steampunk agréable. Cette lecture apporte des questionnements plus profonds sur la nature humaine et automate, sans pour autant se prendre la tête dans de grands raisonnements philosophiques. Une lecture extra ! :)
  • Lalie Le 05 Août 2016 à 10:58
    Se lit avec plaisir du début à la fin. Un mélange de steampunk, romance et, surtout, enquête ! L'enquête est très bien faite, elle se complexie au fil du roman sans pour autant perdre le lecteur. La romance est prévisible, mais en si peu de pages, difficile de faire trainer l'action !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !