Les Héritiers de Kervalon
Inès de Kertanguy2013

15.7

Les Kervalon forment à l'aube du XXe siècle une grande famille, fière de ses valeurs et de ses traditions. Apolline n'a que dix ans lorsque sa mère, la baronne de Saint-Eliph, née Kervalon, meurt en couches en mettant au monde son troisième enfant. La fillette grandit entre Paris et le manoir familial, avec son frère et sa sœur, entourée de ses nombreux cousins, avant que la Première Guerre mondiale fasse d'elle une très jeune veuve. Elle élève ses deux enfants dans un monde où les repères s'effondrent et où les femmes apprennent enfin à vivre pour elles-mêmes. D'une guerre à l'autre, les Kervalon poursuivent tous des desseins très différents. Mais jamais ils n’oublient leurs racines. Jusqu'à la lecture du testament de l'oncle... Espérances déçues, batailles fratricides et secrets de famille : dans la tourmente d'un siècle en pleine mutation, Inès de Kertanguy brosse un passionnant tableau de l'aristocratie française.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 712 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 2253194174

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 724 pages | ISBN : 9782298082920

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 584 pages | ISBN : 9782226249647

• A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Avril 2019 à 15:46
    Une très belle lecture. Un roman historique comme, vraiment, je les aime, ce Downton Abbey à la française ne m'a pas déçue, bien au contraire. Courant sur plusieurs décennies, Les héritiers de Kervalon nous fait découvrir des personnages attachants et sympathiques et l'auteure a travaillé son sujet, ce qui ne gâche rien. Je n'ai tourné les dernières pages qu'avec regret.
  • Les Lectures de No Le 02 Juin 2019 à 18:09
    Une saga familiale et historique sur plusieurs décennies superbement écrite. On retrouve l'histoire d'une grande famille aux secrets enfouis dans les périodes fortes de l'histoire française du début du XXème siècle. Une jolie saga familiale qui ravira plus d'un lecteur mais aussi les amateurs de prénoms ;)
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 06:33
    c'était interessant mais le fait de passer de nombreuses années en quelques lignes nous détache un des personnages et on a la sensation de survoler l'histoire plutot que de s'y plonger
  • Bianca lit Le 27 Septembre 2022 à 08:07
    Une saga familiale bien écrite et documentée, passionnante de bout en bout !