Les héritiers de Salem, tome 1
Emilie Bonnet2021

15.1

« À la suite de la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses deux frères s'installent à Salem, leur ville natale, auprès de leur tante Monica. Surprise du prestige du manoir familial de Wailing Hill, Serena comprend rapidement que l'évocation de sa famille, l'une des plus anciennes du pays, inspire autant de respect que de crainte. Bientôt des phénomènes étrangres se mutliplient autour de l'adolescente : une silhouette ornée d'une tête de porc entraperçue un soir de fête, un rêve sanglant qui se révèle prémonitoire, un colis tout aussi morbide... Quels secrets lui cache Salem ? Serana est-elle en danger ? Dans sa quête de vérité, elle peut heureusement compter sur ses frères et ses nouveaux amis, notamment Jullian, un garçon charismatique qui l'intrigue et la fascine... »

2021 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782298174922

• Histoire Eternelle Le 08 Septembre 2021 à 14:27
    Mon plus gros coup de coeur de cette année 2021 ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre dans le genre fantastique et celui là est une pure merveille ! L'histoire de fond n'a pas forcément de grande originalité, mais l'écriture, les personnages, l'action dés les premières pages et le peux de description ont fait de ce livre, un chef d'œuvre de ce genre! Très hâte d'avoir la suite
  • Le Monde de Marie Le 29 Septembre 2021 à 09:50
    Une intrigue palpitante et bien construite mais qui n’est pas parvenue à me surprendre sur son dénouement. J’ai rapidement vu clair mais je pense que nombreux seront ceux qui vont se laisser prendre avec délice. On sent néanmoins, au terme de ce premier opus, qu’il ne s’agissait là que la partie émergée de l’iceberg. Une saga qui recèle encore bien des mystères et dont j’ai hâte la suite.
  • Books All Around Le 09 Octobre 2021 à 09:52
    Excellente lecture ! Addictive, pleine d'action, dans une atmosphère mystérieuse, un peu sombre mais pas trop. Une découverte au top !
  • Troian Le 12 Octobre 2021 à 17:41
    Une très bonne lecture ! De l'action, du suspens, des mystères, des sorcières et autres créatures surnaturelles et un côté sombre très plaisant ! Très bonne découverte ! Mon seul point négatif c'est ce côté cliché et pas forcément surprenant. Hâte de voir ce que la saga réserve !
  • cupinours Le 26 Octobre 2021 à 17:42
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers. Cependant ça reste un roman YA il y a quelques rebondissements prévisibles selon moi. L'héroïne m'a parfois énervé elle est trop immature. Je suis quand même curieuse de découvrir la suite.
  • Mellie Le 02 Novembre 2021 à 23:40
    Un roman YA, certes un peu cliché, mais qui est riche d'une ambiance très bien réussie, d'un bon univers, d'une plume et d'un rythme très efficaces, et d'assez bons personnages. En bref, une bonne lecture, je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Laetiboop Le 03 Novembre 2021 à 16:29
    Je ne sais pas si c'est le fait de lire ce style très souvent mais je n'ai pas autant apprécié ma lecture que je l'imaginais... l'histoire est bien construite, mais je ne me suis pas attachée aux personnages, d'autant plus que Serena m'a particulièrement agacée!!! Je lirais toutefois la suite, je veux savoir ce qu'il va advenir des relations entre les personnages...
  • le-monde-d-angel Le 22 Novembre 2021 à 21:57
    Lecture addictive ! J'ai eu dû mal à lâcher le livre. Les personnages sont attachants, l'innocence du personnage principal est un vrai bol d'air, l'histoire est très bien menée par l'auteur dont j'aime beaucoup son écriture.
  • L'accro aux livres Le 04 Décembre 2021 à 10:26
    Ce livre n'est pas l'idée que je m'en faisais. Trop young adult à mon goût et des personnages pas assez attachants. Mais l'histoire reste plaisante à lire et c'est bien écrit.
  • Citronnelle03 Le 07 Décembre 2021 à 09:24
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les 130 premières pages m'ont semblé très longues et clichées. Néanmoins la suite, l'enquête, les différents évènements m'ont permis de m'interroger. Certaines révélations m'ont quand même fait lever les yeux au ciel car j'avais deviné avant et d'autres m'ont d'avantage plu car même si j'avais des doutes les pistes étaient suffisamment brouillées.
  • Lillydrugstar Le 11 Décembre 2021 à 22:30
    Une très bonne lecture, une histoire prenante, même si... ça m'a fait vachement penser à twilight quand même... et la fin n'en est pas vraiment une, des questions restent en suspens (une suite est elle prévue?) J ai deviné pas mal de choses avant d'arriver au passage en question... cela dit, c'est bien écris et je voulais sans cesse connaitre la suite. J'espere donc qu'il y aura une 2eme tome
  • Histoire en Pages Le 02 Août 2022 à 01:44
    J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai aimé l'ambiance de Salem avec ses codes entre les différentes communautés. Les personnages sont intéressants et même si j'ai deviné certains éléments de l'histoire, ma lecture est restée très agréable. C'est rythmé et prenant du début à la fin et il me tarde de connaître la suite !
  • Histoire en Pages Le 02 Août 2022 à 21:50
  • Valivresque Le 09 Novembre 2022 à 17:23
    Je m'attendais à autre chose de ce livre qui reprend finalement le concept des romans années 2000 de la collection 'Black Moon'. Très déçue malheureusement.
  • Mel_Issa Le 09 Octobre 2023 à 10:21
    Dès les premières lignes l’autrice a su m’embarquer dans son histoire et il m’était très difficile de poser le livre, j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à Serena et ses frères. Bien sûr c’est un youg adult donc il y a les thèmes principaux du genre : la romance, les personnages un peu caricaturaux, une héroïne plus passionnée que réfléchie, des adultes qui ne voient et ne dont rien…