Les innocents

de Robert Pobi (2015)

16.3

D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

Après L’Invisible (Sonatine Éditions, 2012), Robert Pobi nous offre un nouveau thriller cauchemardesque parfaitement ciselé.

Titre original : River of the Dead (2013)

2016 Editions Points

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 2757841963

2015 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Baignot | 448 pages | Sortie : 17 Septembre 2014

2015 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 2757841963

• Lucy13 Le 06 Octobre 2015 à 20:20
    Coup de coeur pour ce thriller glaçant, pour l'enquête, pour la super inspectrice Alexandra, pour le style de l'auteur qui s'est vachement amélioré depuis " L'invisible " et pour la fin ... Mon dieu cette fin ... Je n'ai absolument rien vu venir ! Bluffant ! Je recommande ! 18/20
  • rad1304 Le 08 Décembre 2015 à 15:58
    J'ai lu ce livre après avoir vu une vidéo youtube et franchement je dis waouh ce livre est excellent avec une fin incroyable. J'ai adoré ce livre
  • mimi54 Le 15 Mars 2016 à 15:28
    Thriller addictif et bluffant
  • heleneducauteur Le 16 Avril 2016 à 17:51
    Très déçue ! Tout comme pour le précédent roman de Pobi, j'ai tout deviné (identité du coupable, mobile, modus operandi...) bien avant la fin. Les thrillers de Pobi ne sont décidément pas pour moi (je dois avoir le même esprit tordu que l'auteur car je devine tous les rebondissements de l'intrigue bien à l'avance). Dommage, l'héroïne était pourtant sympa, je l'ai bien aimé...
  • tinou0207 Le 12 Juin 2016 à 01:17
    Thriller qui se lit très bien et qui surprend. J'ai hâte de lire un nouveau livre de cet auteur.
  • vivielivre Le 19 Janvier 2017 à 22:36
    Lu à grande vitesse tellement il est bien. Une fin exceptionnel. Très bon auteur.