Serial bomber
Robert Pobi2021

16.6

Un beau soir d'octobre à New York. Privatisé à l'occasion d'un gala, le musée Guggenheim accueille 702 convives. Qu'une explosion tue net. Le bâtiment, lui, est relativement épargné. Un attentat d'une telle précision ne peut être le fruit du hasard, mais le FBI est immédiatement débordé par le nombre extravagant de victimes, de profils à comparer, de dossiers à recouper.
Le FBI fait appel à Lucas Page, un ancien agent aujourd'hui astrophysicien et professeur d'université. Atteint d'une forme de syndrome d'Asperger, il est capable de "lire" une scène de crime comme s'il y assistait, de compulser des données d'un seul coup d'oeil. Lui seul saura arrêter ce serial bomber avant qu'il ne frappe encore.

Titre original : Under pressure (2020)

2022 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Helleu | 478 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 978.2.7578.8665.6

2021 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791037502933

2021 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791037504227

• Florby75 Le 24 Juillet 2022 à 13:54
    Ravie de retrouver le style Pobi mais moins subjuguée que dans city of windows.
  • lydls Le 26 Octobre 2022 à 01:01
    Ravie de retrouver ce personnage auquel je me suis attachée dans le premier opus (rien que pour ses réparties!). Une enquête prometteuse mais qui s'emmêle un peu, prenant une direction inattendue. Beaucoup de critiques dans cet opus, l'auteur semble en colère, peut-être trop, ça part un peu dans tous les sens. En dessous du premier, oui, mais loin d'être mauvais. J'attends le troisième !