Serial bomber

de Robert Pobi (2021)

16.3

Un beau soir d'octobre à New York. Privatisé à l'occasion d'un gala, le musée Guggenheim accueille 702 convives. Qu'une explosion tue net. Le bâtiment, lui, est relativement épargné. Un attentat d'une telle précision ne peut être le fruit du hasard, mais le FBI est immédiatement débordé par le nombre extravagant de victimes, de profils à comparer, de dossiers à recouper.
Le FBI fait appel à Lucas Page, un ancien agent aujourd'hui astrophysicien et professeur d'université. Atteint d'une forme de syndrome d'Asperger, il est capable de "lire" une scène de crime comme s'il y assistait, de compulser des données d'un seul coup d'oeil. Lui seul saura arrêter ce serial bomber avant qu'il ne frappe encore.

Titre original : Under pressure (2020)

2121 Editions Les arènes (Equinox)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791037502933

2021 [E-book] Editions Les arènes

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791037504227