City of Windows
Robert Pobi2020

16.2

Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d’où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l’énigme, Lucas Page. Ce professeur d’astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l’enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore...

Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d’emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.

Titre original : City of Windows (2019)

2021 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Helleu | 432 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782757886649

2020 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Helleu | 512 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9791037501387

2020 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Helleu | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9791037501387

• MSophieBC Le 11 Février 2020 à 14:55
    City of Windows est sans doute l'un des meilleur thriller qu'il m'ait été donné de lire ces derniers mois. Et pourtant cette histoire de sniper aurait pu créer une distance entre le lecteur et les protagonistes. Mais c'est décoiffant, époustouflant. Aucun répit ne vous est accordé, pour votre plus grand bonheur. C'est du pur thriller.
  • Prissy Le 11 Février 2020 à 15:23
    Un début prometteur un milieu un peu lent et une fin en demi-teinte. Cela reste une bonne lecture pour moi mais pas vraiment originale. J'ai vraiment aimé les personnages mais l'intrigue ne m'a pas autant convaincu que je l'aurai souhaité!
  • • Jessica • Le 20 Avril 2020 à 21:50
    J'étais vraiment parmi l'équipe du FBI pour traquer ce sniper ! J'ai aimé les sujets traités qui font malheureusement l'Amérique: la guerre éternelle des Noirs contre les Blancs, la question sur le port des armes. Et j'ai adoré Page et son sale caractère!!! Rien que pour avoir créé ce personnage, ça méritait une Saga!!! Juste déçue des raisons du sniper, j'imaginais des raisons plus politiques...
  • C(v)D Le 20 Août 2021 à 22:18
    Un bon thriller qui aborde des thèmes moins connus de l'Amérique et du port d'armes.
  • lydls Le 30 Août 2021 à 11:16
    Une enquête simple, rythmée et efficace malgré quelques longueurs, menée par un excellent duo d'enquêteurs, dont un héro assez spécial auquel on attache facilement (rien que pour ses réparties!) . Le contexte permet à l'auteur une cinglante critique des américains, le racisme, leur rapport aux armes, sans pour autant plomber l'histoire. J'espère retrouver ce duo pour une prochaine enquête !
  • Florby75 Le 31 Août 2021 à 17:50
    Super thriller ! Un enquêteur charismatique et atypique, une enquête haletante, de l'humour et une belle plume. Que demander de + ?
  • Galyangel Le 01 Janvier 2022 à 19:09
    Honnêtement je suis déçu… Je n’ai pas apprécié Lucas. J’ai ressenti des sentiments mitigés à son égard et je l’ai trouvé antipathique. Il est soi-disant Asperger mais ce n’est pas bien traité dans le livre. De plus l’histoire comporte quelques longueurs et est prévisible. Certains moments plus rythmés étaient sympa mais pas exceptionnel. Dommage, peut-être avais-je trop d’attentes…?
  • un bien beau livre Le 12 Janvier 2022 à 14:17
    Je me suis vraiment laissé prendre par ce récit et j'ai passé un excellent moment ! L'ambiance anxiogène est vraiment présente dans ce livre mais ça sert l'histoire
  • lelette1610 Le 14 Mars 2022 à 20:36
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et franchement je n'ai pas du tout été déçue. On suit Lucas Page et l'agent du FBI Whitaker lancés sur la piste d'un sniper qui tue des agents du FBI. L'enquête est dangereuse et ardue. On notera qu'à travers de cette histoire, l'auteur s'en prend au lobby des armes, aux supremacistes blancs et aux complotistes.
  • Madnessofbooks Le 06 Mai 2022 à 10:22
    Très bon thriller avec multiples rebondissements et actions qui ponctuent le récit. Rythme effréné.
  • enforme Le 15 Juillet 2022 à 12:38
    Très bonne lecture !! Un enquêteur (Lucas) atypique que j'ai beaucoup aimé. Une fin surprenante, autant j'avais une idée du motif du tueur, autant j'ai été bluffée par son profil !
  • Verdorie Le 03 Janvier 2023 à 01:42
    Pas toujours crédible... j’ai surtout apprécié (!) le côté très cinématographique de l’intrigue. (mais le protagoniste n’est pas un Asperger, comme écrit sur le 4e de couv’)
  • my.little.cosy.burrow Le 20 Avril 2023 à 09:23
    Du bon thriller, un bon moment de lecture… mais j’ai été moins «embarquée » dans l’histoire que dans ses deux précédents romans que j’avais vraiment adorés !
  • Musemania Le 08 Août 2023 à 21:05
    Coup de coeur!
  • isalitdeslivres Le 31 Août 2023 à 21:57
    L écriture est addictive on est vite embarqué dans l histoire. Sans révolutionner le genre l histoire est assez classique mais la construction du personnage est bien faite et l auteur y critique la politique des armes aux États Unis
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 17:38
    L'auteur s'en prend au lobby des armes, aux supremacistes blancs et aux complotistes.