City of Windows

de Robert Pobi (2020)

16.3

Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d’où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l’énigme, Lucas Page. Ce professeur d’astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l’enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore...

Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d’emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.

Titre original : City of Windows (2019)

2021 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782757886649

2020 Editions Les arènes (Equinox)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9791037501387

2020 [E-book] Editions Les arènes (Equinox)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9791037501387

• MSophieBC Le 11 Février 2020 à 14:55
    City of Windows est sans doute l'un des meilleur thriller qu'il m'ait été donné de lire ces derniers mois. Et pourtant cette histoire de sniper aurait pu créer une distance entre le lecteur et les protagonistes. Mais c'est décoiffant, époustouflant. Aucun répit ne vous est accordé, pour votre plus grand bonheur. C'est du pur thriller.
  • Prissy Le 11 Février 2020 à 15:23
    Un début prometteur un milieu un peu lent et une fin en demi-teinte. Cela reste une bonne lecture pour moi mais pas vraiment originale. J'ai vraiment aimé les personnages mais l'intrigue ne m'a pas autant convaincu que je l'aurai souhaité!
  • • Jessica • Le 20 Avril 2020 à 21:50
    J'étais vraiment parmi l'équipe du FBI pour traquer ce sniper ! J'ai aimé les sujets traités qui font malheureusement l'Amérique: la guerre éternelle des Noirs contre les Blancs, la question sur le port des armes. Et j'ai adoré Page et son sale caractère!!! Rien que pour avoir créé ce personnage, ça méritait une Saga!!! Juste déçue des raisons du sniper, j'imaginais des raisons plus politiques...
  • C(v)D Le 20 Août 2021 à 22:18
    Un bon thriller qui aborde des thèmes moins connus de l'Amérique et du port d'armes.
  • lydls Le 30 Août 2021 à 11:16
    Une enquête simple, rythmée et efficace malgré quelques longueurs, menée par un excellent duo d'enquêteurs, dont un héro assez spécial auquel on attache facilement (rien que pour ses réparties!) . Le contexte permet à l'auteur une cinglante critique des américains, le racisme, leur rapport aux armes, sans pour autant plomber l'histoire. J'espère retrouver ce duo pour une prochaine enquête !
  • Florby75 Le 31 Août 2021 à 17:50
    Super thriller ! Un enquêteur charismatique et atypique, une enquête haletante, de l'humour et une belle plume. Que demander de + ?