Les légendes perdues d'Aëgane, tome 1 : Légion VII
Sébastien Moulin2020

17.8

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux dix Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.

La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en œuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2020 | ISBN : 9782956948902

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2020 | ISBN : ? B085CMHMH9

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782956948926

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782956948926

• Fildediane Le 16 Février 2020 à 21:27
    Un récit qui se complexifie au fur et à mesure des pages, des personnages entiers, complets et très intéressants. J’ai voyagé et je me suis fait balloté au gré des rebondissements de l’histoire et des péripéties des personnages.
  • Lunali Le 26 Mai 2020 à 16:16
    J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome dont le résumé m'a tout de suite énormément plu. Ne vous fiez pas a la couverture qui semble de prime abord, être plutôt simple et sobre, elle renferme un véritable trésor de Fantasy ! L'auteur va nous faire découvrir un univers aussi intéressant qu'impressionnant, j'ai vraiment adoré ! Gros coup de cœur !
  • LinstantDesLecteurs Le 06 Juin 2020 à 12:10
    je vous invite à dévorer ce bijou ! « Les légendes perdues d'Aëgane, tome 1 : légion VII » de Sébastien Moulin. C'est prenant, envoûtant, addictif. On s'attache aux personnages et on est complètement enrôlé dans la quête de la paix. Alors prenez place au côté du mage, un portail va s'ouvrir et laissez-vous transporter...
  • Booksandtealover Le 18 Juin 2020 à 15:51
    L'univers qui est crée est parfaitement construit de bout en bout avec des détails qui nous plongent dans ce Royaume et l'envie de la découvrir encore plus!Le groupe de personnages principaux sont bien présenté avec juste les zones d'ombres nécessaires pour garder le mystère.On y retrouve, en plus des humains, des orcs, des elfes, des créatures imaginaires...
  • MissLalieBook Le 09 Août 2020 à 15:39
    Ce roman est vraiment un coup de coeur de par sa complexité et sa richesse. Je remercie l'auteur pour sa confiance en moi !
  • AuxPetitsBonheurs Le 23 Août 2020 à 13:53
    Une fantasy à l’univers complexe et aux personnages nombreux mais attachants, qui ne manque pas d’aventures, avec quelques soucis de narration.
  • AJ-Lanolli Le 02 Décembre 2021 à 18:59
    L’univers est très bien construit, l’histoire est addictive, prenante et on ne veut pas fermer les pages.
  • Maureen books Le 16 Avril 2023 à 13:59
    Alors là grosse claque pour ce roman fantasy. Je ne m'attendais pas à aimer autant. Je me suis retrouvée embarquer dans une aventure digne du SdA. De l'action, du rebondissement, de la magie, des peuples oubliés qui refont surface. Par contre la fin m'a été insupportable, je ne m'attendais pas à autant de cruauté en un seul personnage. A découvrir!