Les machines ne saignent pas
Jenna Preston-Penley2021

15.9

2170. Quel objectif commun verrait s’allier un chef insurgé, deux militaires, des jumelles sulfureuses, un catcheur clandestin et un ado accro aux jeux vidéo ? Une nouvelle ère d’héroïsme. Sélectionnés par leurs gènes et par la volonté de géants industriels, ces agents sont les meilleurs parmi les meilleurs. Ils incarnent Autorité et Justice au sein de la Fédération, substitut des États-Unis en constant conflit civil. Un marketing écœurant fait d’eux des figures de force, de courage, d’abnégation, et ne rate jamais une occasion de monnayer leur image. Mais là où la majorité crédule embrasse ces faux-semblants, tous ne sauraient être abusés. Certains voient à travers les filtres de VitaTrend et sa toile de réseaux sociaux ; distinguent de la cruauté derrière des sourires étincelants et des gestes de gentillesse. Agissent-ils vraiment pour la Justice, ou pour eux-mêmes ? Ce monde s’enfonce dans sa crasse et sa folie, gouverné par des officiels véreux et des magnats jaloux. Quand super cesse de s’allier à héros, comment garder la foi ?

2021 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 562 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782491874063

2021 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 562 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782491874063

• Chrisbookine Le 12 Octobre 2021 à 15:48
    Nous sommes dans une sorte de Gothum cyberpunk au milieu de savants fous, d'ambitieux mafieux et de cobayes cyborgs. La plume est addictive. L'univers riche mais trop de violence et de sexe m'ont fait décrocher de l'intrigue au début du roman. Avis mitigé donc malgré une écriture de qualité et un monde créé et ses rouages plutôt bien amenés.
  • Fildediane Le 17 Octobre 2021 à 20:29
    Un récit fantastique cyberpunk haletant, surprenant et captivant ! Des personnages torturés, malmenés mais leur âme reste bien tapie au fond d’eux, la machine ne les engloutis pas entièrement. Une histoire intense, futuriste mais tout à fait probable sur certains points.
  • Skanderbey Le 27 Octobre 2021 à 17:08
    L'alchimie de ce livre est prenante : une réalité alternative (quoique !) décadente, un abîme entre des Intouchables qui se prennent pour des divinités et un petit peuple aux abois, rongé par la pauvreté et l'insécurité, étouffé par la pollution, la drogue et les médias. Au milieu, des "Supers" (-egos plus que -héros) dont Jenna Preston-Penley sait nous faire aimer les travers !
  • Myfanwi Le 28 Novembre 2021 à 13:51
    Un très bon roman qui nous emmène dans les recoins les plus sombres de l'humanité, où vengeances et trahisons sont monnaie courante. On y suit toute une panoplie de héros augmentés, invincibles et pourtant bourrés de fragilités, dans une chasse à l'homme qui va leur apprendre autant sur le monde que sur eux-mêmes. Un très bon premier tome qui présage un second encore plus sombre. J'ai bien aimé !
  • Jerome_Camedescasse Le 15 Février 2022 à 14:19
    Un cocktail survitaminé à découvrir sans tarder pour tout amateur d'actions musculeuses, de cyberpunk fumant et grinçant et de super-héros aussi sombres que leur époque. On trouve dans ce roman le panache haletant d'une série et l'univers entraînant d'un film. C'est rythmé, plein de rebondissements et empli de personnages variés et impitoyables.
  • Maureen books Le 22 Avril 2022 à 17:20
    Un récit SF futuriste cyberpunk qui malgré les longueurs qu'il comporte est un roman que j'ai pris plaisir à lire grâce à la plume de l'auteure. Ici nous sombrons dans un monde où le chaos s'est installé, où les trahisons et les faux-semblants sont monnaie courante. J'ai adoré les personnages de Skyler et de Centurion, ils sont sombres, loyaux, drôle et durs. Dans la veine de la série The Boys.
  • ingridlalectrice Le 10 Août 2022 à 10:31
    Un cyberpunk violent avec beaucoup trop de scènes adultes Un univers riche où il faut être bien concentré pour bien assimiler tout un tas de personnages et de la politique autour Des génies qui deviennent fous pour le pouvoir. D cobayes torture pour la science. Un sujet qui m'a beaucoup intéressé. Voir ces humains transformés en machine voir que leur fragilité reste malgré tout m'a beaucoup plu
  • Callysse Le 01 Octobre 2022 à 21:49
    Un univers cyberpunk très sombre et prometteur, une plume ambitieuse, des personnages aux capacités augmentées mais bien plus détruits qu'il n'y paraît. J'ai bien aimé mais j'ai fini par décrocher, la faute aux nombreuses longueurs et à un manque d'approfondissement de la psychologie des personnages, sous développée pour certains d'entre eux. Il y aura une suite mais ce tome se suffit à lui-même.