Les meurtres au poisson
Suzanne Visser2001

12.0

FAIBLE

À Tokyo, un tueur en série a assassiné huit personnes d'origine étrangère qui résidaient dans la ville. Le meurtrier a utilisé un long couteau à poisson avec lequel il a tranché en deux ses victimes. Devant la carence de la police locale, une conférence internationale décide de confier l'affaire à sept hommes et femmes, spécialistes étrangers qui travailleront sous la direction de Ichiro Mochizuki, le commissaire en chef de Tokyo. L'équipe est complétée par deux directeurs de bureau et un interprète tandis qu'une psychologue chinoise aidera à établir le profil du coupable et de ses victimes. Les enquêteurs débarquent à Tokyo où ils sont logés dans un grand hôtel. Puis ils commencent à se présenter les uns les autres, avant de s'organiser pour traquer un tueur dont ils ignorent tout.

Titre original : De Vismoorden (2000)

2001 Editions Noir sur Blanc (Littérature étrangère)

Néerlandaise Langue néerlandaise | Traduit par Marie Hooghe | 303 pages | Sortie : 13 avril 2001 | ISBN : 9782882501035